Glass fibre fuel tank

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Glass fibre fuel tank

Message  druines le Ven 24 Fév 2012, 09:04

If you are having problems with your fuel tank and want a glass fibre replacement at reasonable cost we now have an approved version in the UK which you can buy as a kit for reasonable money. Cost is around £1000 for the upper and lower mouldings. It is a direct replacement for your existing tank - i.e. no separate pontet, so more or less exactly as the orginal but in glass fibre that needs no sloshing or proofing. If interested reply to this post. It does need fitting and fettling though - cutting to make sure it fits under your canopy properly and then the two halves joining. Full instructions supplied. You can swap more or less everything off your old tank to the new.

druines

Nombre de messages : 9
Localisation : UK
Constr./proprio. : MCR 01 Club.
Date d'inscription : 08/12/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Glass fibre fuel tank

Message  RIAZUELO le Sam 25 Fév 2012, 08:01

Bon courage à ceux qui voudront changer le pontet réservoir en conservant un bon ajustement avec la verrière ...

Faire un tel chantier et conserver un réservoir suspendu et risquant d'être structurellement fragile, est bien dommage.
La solution DA d'un réservoir séparé du pontet me semble bien préférable. Beaucoup de fuites constatées sur les réservoirs des biplaces sont dues à des défaillances au niveau du collage haut/bas.

De plus, le pontet séparé a de gros avantages en terme d'accessibilité.

Il faudrait bien sûr en savoir plus pour se faire une idée complète.

RIAZUELO

Nombre de messages : 845
Localisation : CHOLET LFOU
Constr./proprio. : Constructeur VLA F-PMTR
Date d'inscription : 23/07/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Glass fibre fuel tank

Message  Admin le Sam 25 Fév 2012, 10:18

Je suis d'accord avec toi. Dyn'Aéro devait proposer une solution de retrofit de réservoir-pontet en réservoir séparé avec tous les avantages dont tu parles.
De plus, dans les réservoirs-pontets, il y a nombres de configurations différentes, notamment pour les emplacements de radios et d'instruments profonds.

La dernière fois, j'ai fait une réparation de mon réservoir-pontet, avec la ferme intention de passer au réservoir séparé dès que j'en m'en donne les moyens (techniques, temporels et financiers)...

Admin
Admin

Nombre de messages : 1426
Localisation : Pujaut (LFNT), Chavenay (LFPX)
Constr./proprio. : Co-Proprio MCR 01 VLA n°139
Date d'inscription : 09/03/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://mcr01passion.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Glass fibre fuel tank

Message  ArthurLéo le Sam 25 Fév 2012, 11:35

Bonjour à tous,
Dynaéro propose bel et bien une solution de réservoir déporté en retrofit des anciens réservoir/pontet.
Il faut donc découper l'ancien réservoir, ce qui permet de conserver l'ancien pontet et donc l'ajustement avec la verrière
Il faut cependant prévoir de repeindre le pontet car le trou pour le bouchon n'est pas a la meme place, il y a donc une strate de rebouchage de l'ancien trou, et un nouveau trou à faire !

ArthurLéo

Nombre de messages : 295
Localisation : Europe...
Constr./proprio. : Amateur..
Date d'inscription : 11/03/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Glass fibre fuel tank

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 19:12


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum