Le MCR 01: notre passion partagée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Dyn'Aéro placé en redressement judiciaire

+7
GIL
Luciano Jannone
pawnee
ArthurLéo
jp sarrazin
xaxa
Admin
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Dyn'Aéro placé en redressement judiciaire - Page 2 Empty Re: Dyn'Aéro placé en redressement judiciaire

Message  Luciano Jannone Ven 02 Mar 2012, 12:32

Quelqu'un aurait-il le texte complet et original du communiqué de presse fait par AK ?

merci,

Luciano
Luciano Jannone
Luciano Jannone

Nombre de messages : 643
Localisation : Bruxelles et Gap
Constr./proprio. : Propriétaire de Bohfino2, un superbe MCR01-UL 100cv (sn: 394) acheté neuf en juin 2009 et qui compte à ce jour plus de 1.100 heures de vol
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dyn'Aéro placé en redressement judiciaire - Page 2 Empty Re: Dyn'Aéro placé en redressement judiciaire

Message  Admin Ven 25 Mai 2012, 05:55

Un petit article d'AeroBuzz qui nous situe, lors d'une conversation avec le nouveau patron, la situation de Dyn'Aero:

http://www.aerobuzz.fr/spip.php?article2622
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 1575
Localisation : Chavenay (LFPX)
Constr./proprio. : Co-proprio MCR4S. Ex-proprio d'un VLA et d'un ULC remorqueur planeur
Date d'inscription : 09/03/2008

https://mcr01passion.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

Dyn'Aéro placé en redressement judiciaire - Page 2 Empty Re: Dyn'Aéro placé en redressement judiciaire

Message  jp sarrazin Ven 25 Mai 2012, 10:05

voici le communiqué de presse fait au moment de la reprise


Le 01 03 2012 DAROIS
Communiqué de presse.
Rachat du Fonds de Commerce de Dyn Aéro à Darois.
Le Groupe AK basé dans le Sud-Ouest de la France a acheté le fonds de commerce
de la société Dyn Aéro à Darois (21) ainsi que les fonds de commerce de Dyn
Aviation et DAeS.
Avec 250 salariés et 35 M€ de chiffres d'affaire, le Groupe AK continue sa
diversification marché autour de ses savoirs-faires, dans la mécanique et
aéronautique en particulier.
Le projet de rachat vise à travailler à l'amélioration et à la fiabilisation des produits
existants, avec l'installation d'un système d 'information et d'un système qualité, mais
aussi à mettre en place une stratégie et une démarche commerciale attentive aux
désirs des clients.
Un ingénieur viendra renforcer le Bureau d'Etude dans les prochains jours
également.
En plus du site de Darois, une base commerciale dans le Sud-Ouest viendra
compléter la couverture territoriale pour un meilleur service global.
L'étape suivante va consister à la certification d'un avion 4 places, sur la base de la
cellule MCR 4S en composite carbone déjà existante, pour offrir, aux aéroclubs en
particulier, un avion école léger et économe (17 l / heure) en carburant.
Egalement, la mise en vol de la version du bimoteur avec des hélices à pas variable
sera poursuivie.
Pour financer les divers besoins et projets, la société va disposer d'une enveloppe de
plus de 1,5 M€ dont prés de la moitié en capitaux propres.

jp sarrazin

Nombre de messages : 164
Localisation : LFLN
Constr./proprio. : proprio pick up n°135
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dyn'Aéro placé en redressement judiciaire - Page 2 Empty Re: Dyn'Aéro placé en redressement judiciaire

Message  Mini Ven 13 Juil 2012, 12:35

Bonjour à tous,

Je suis passé à Darois hier, pour récupérer mes chariots de flaperons et quelques autres bricoles.

D'abord, Dyn'Aéro s'appelle désormais AUPA Dyn'Aéro... Chèque à l'ordre de AUPA ! Ne me demandez pas ce que cela signifie, on m'a dit que c'était un mot basque. Je ne l'ai pas trouvé sur les dictionnaires en ligne, mais ce mot semble revenir fréquemment dans les chants de supporters du BO (Biarritz Olympic), et semble être une expression d'encouragement...

Arrivé au parking supérieur, pas beaucoup d'activité, pas un MCR en vue, juste quelques voitures stationnées devant le hangar du fond (DAéS).

Descente au siège : ambiance studieuse, tout le monde était affairé à son ordinateur, et Nathalie Rouget n'est plus là pour accueillir les visiteurs (elle ne fait plus partie du personnel de DA)...

...MAIS, en m'approchant des bureaux, j'ai reçu de nombreux témoignages d'attention, à commencer par Xavier CHARITON, le tout nouveau directeur du bureau d'étude. Bien que n'étant pas encore au fait de l'historique du dossier, il a pris le temps d'écouter mes attentes au sujet de la CN de profondeur, assisté rapidement par Ben DOU, qui se trouvait dans le bureau voisin. Voir le compte-rendu de nos échanges : https://mcr01passion.forumperso.com/t515p60-nouvelle-cn-sur-les-profondeurs#4178

Xavier Chariton s'est montré très attentif à mon point de vue et à mes arguments... C'est assez nouveau chez DA ! Ai-je réussi à le convaincre ? L'avenir le dira, mais cette attention portée m'a semblé plutôt nouvelle, en ce qui me concerne. Un bon point !

Damien SOULAT est également venu s'occupper de moi. Là aussi, surprise ! Ma commande était pour ainsi dire prête : elle n'était pas arrivée dans les bureaux, mais était prête dans le magasin. Encore un bon point !

La liste des BS sur le site de DA est enfin à jour, triée dans le bon ordre, et avec la bonne date de dernière mise à jour. On a tenu compte de nos remarques. Un bon point de plus !

Enfin, l'arrivée des nouveaux charriots de commande de flaperons (pour les VLA/Sportster) s'est accompagnée d'un nouveau BS 12 F 0043, livré avec les pièces, et accessible sur le site (http://www.dynaero.com/wp-content/uploads/2012/07/BS-12-F-0043.pdf). Celui-ci comporte des instructions de montage rédigées avec clarté, illustrations photographiques à l'appui, mais ce qui est vraiment nouveau, ce sont les dernières pages : une enquête qualité produit et de satisfaction. Là, pour ça, je donne deux bons points ! A ce rythme, ils vont bientôt avoir une image Surprised)

En résumé, la première impression est plutôt bonne, alors que je suis d'un naturel volontiers critique.
Alors, "aupa" pour le nouveau Dyn'Aéro.

Mini
Mini
Mini

Nombre de messages : 1091
Localisation : LFAI (Nangis) et LFKX (Méribel)
Constr./proprio. : Proprio. VLA n° 36 912S tripale PV électr.
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dyn'Aéro placé en redressement judiciaire - Page 2 Empty Aupa DA

Message  marc314 Lun 16 Juil 2012, 18:58

Selon les sources "Aupa" signifie "En avant !" ou "Salut !" en basque.
marc314
marc314

Nombre de messages : 181
Localisation : LFXU
Constr./proprio. : ULC 80CV Blue Line n°407
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dyn'Aéro placé en redressement judiciaire - Page 2 Empty Re: Dyn'Aéro placé en redressement judiciaire

Message  Mini Lun 16 Juil 2012, 21:02

Merci Mar314,

C'est ce qu'on m'a dit à Darois, on m'a parlé de "en avant".
Reste à savoir comment ça se prononce en basque...

Mini
Mini
Mini

Nombre de messages : 1091
Localisation : LFAI (Nangis) et LFKX (Méribel)
Constr./proprio. : Proprio. VLA n° 36 912S tripale PV électr.
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dyn'Aéro placé en redressement judiciaire - Page 2 Empty Re: Dyn'Aéro placé en redressement judiciaire

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum