Le MCR 01: notre passion partagée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Parachute de structure

+4
perrotin jacques
Dominique
ArthurLéo
Admin
8 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Parachute de structure - Page 2 Empty Re: Parachute de structure

Message  Admin Jeu 04 Déc 2008, 14:15

En fait, il y a trois types de cellules:
1) les premiers numéros: cloison arrière droite; pas de rigole pour les suspentes.
2) Le numéros suivants: cloison arrière inclinée, pas de rigoles pour les suspentes.
3) Le fuselages actuels: cloison arrière inclinée, rigoles pour les suspentes.

Boite à parachute: il y a un gros travail d'intégration de la boite à parachute
Renforts de cellule pour les points d'accroches est le même travail pour 1,2 et 3

Les sangles:
1 et 2, pas d'intégration possible sans dégradation de la solidité de la cellule (contrairement au varieze qui est est constitué de mousse PU avec fibres de verre de caque côté, le MCR est juste constitué de couches de carbone: pas le même process de modification)
3, c'est prévu, mais si le parachute n'a pas été prévu à la construction, on a souvent comblé la rigole pour des questions esthétiques, mais avec un peu de patience, on peut vider les rigoles (mais gros travail quand même)
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 1575
Localisation : Chavenay (LFPX)
Constr./proprio. : Co-proprio MCR4S. Ex-proprio d'un VLA et d'un ULC remorqueur planeur
Date d'inscription : 09/03/2008

https://mcr01passion.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

Parachute de structure - Page 2 Empty parachute de structure

Message  Invité Jeu 04 Déc 2008, 15:38

lorsque je faisais allusion au Vari Eze, c'est pour la finition à l'aide des micro ballons
A vous de voir suivant le modèle de MCR que vous avez puisque vous avez toutes les informations concernant ce montage et quelque soit la marque , il est identique pour tous les parachutes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Parachute de structure - Page 2 Empty Prix installation parachute

Message  perrotin jacques Jeu 04 Déc 2008, 19:28

Il y a 6 mois j'avais demandé une cotation à Dynaéro pour l'installation d'un parachute
sur mon MCR UL 912S sangles à flanc de fuselage visible recouvert par une bande
le prix indiqué était de 8150 euros H.T en ordre de marche !!!!

Bons vols à tous


J/P

perrotin jacques

Nombre de messages : 12
Localisation : berdoues sud ouest
Constr./proprio. : proprio mcr ul 912s
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Parachute de structure - Page 2 Empty Re: Parachute de structure

Message  matmax61 Jeu 04 Déc 2008, 21:06

Ca fait quand même cher le mètre linéaire de bande de scotch blanc !

matmax61

Nombre de messages : 9
Localisation : paris
Constr./proprio. : Constructeur Gaz'aile
Date d'inscription : 30/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Parachute de structure - Page 2 Empty parachute

Message  Dominique Ven 05 Déc 2008, 07:09

Oui mais avec le scotch blanc tu as :
Une jolie poignée rouge que tu peux tirer avec une force de 30 kg
Une fusée pour le 14 juillet
Des suspentes que tu peux recycler en fil de pêche
Un grand morceau de tissu que tu peux offrir à ta femme ou ta petite amie pour faire des robes.
Et du stress en moins quand tu es au dessus de la flotte, ou des cailloux, et que ton regard ne rencontre aucun carré vert pour poser ta machine et que parce que tu es très croyant tu prie Saint Rotax de soutenir tes ailes.
Dominique
Dominique
Dominique

Nombre de messages : 315
Age : 73
Localisation : Cholet
Constr./proprio. : constructeur mcr01vla 14 co-constructeur mcr01UL 5 proprio MCR4S 87
Date d'inscription : 01/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Parachute de structure - Page 2 Empty Re: Parachute de structure

Message  Admin Ven 05 Déc 2008, 09:05

Dominique a écrit:quand tu es au dessus de la flotte, ou des cailloux, et que ton regard ne rencontre aucun carré vert pour poser ta machine
Tout à fait d'accord, mais tu oublies d'autres situations:
Rupture en vol (la situation la plus évidente pour l'utilisation de notre parachute)
Situation météorologique inextricable
Nuit aéronautique mal jugée ou calculé (c'est arrivé il y a peu à quelqu'un)
Feu (situation très complexe, la pire de toutes, et décision atterrisage ou parachute me parait encore plus difficile: l'intensité d'un feu double toutes les 7 secondes! L'idée est d'être au sol le plus vite possible, mais l'issue est toujours tangente)

Et puis, d'expérience personnelle, je peux vous dire que même dans un beau champ, une superbe arrivée en plané comme dans les livres, et un interrissage parfait, on est pas à l'abris d'un trou (impossible à voir en vol) dans lequel le train avant se fiche et entrainant un atterrissage ultra-court (5m), un soleil, un avion détruit et surtout un pilote presque mort... UN CHAMP N'EST PAS UNE PISTE D'ATTERRISSAGE, mais plutôt un lieu choisi de crash.
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 1575
Localisation : Chavenay (LFPX)
Constr./proprio. : Co-proprio MCR4S. Ex-proprio d'un VLA et d'un ULC remorqueur planeur
Date d'inscription : 09/03/2008

https://mcr01passion.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

Parachute de structure - Page 2 Empty Re: Parachute de structure

Message  matmax61 Ven 05 Déc 2008, 09:21

Bonjour dominique,

Bien loin de moi l'idée de dire que le parachute n'est pas utile.

Bien au contraire et mon futur Gaz'aile en sera bien sûr équipé.

Je trouvais simplement que le tarif Dynaero était assez exhorbitant (plus de 10000 euros TTC) pour équiper un MCR.
J'ai du mal à voir ce qui peut justifier un tel prix mais sans doute est ce une déformation de constructeur.

Alain.

matmax61

Nombre de messages : 9
Localisation : paris
Constr./proprio. : Constructeur Gaz'aile
Date d'inscription : 30/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Parachute de structure - Page 2 Empty Re: Parachute de structure

Message  Admin Ven 05 Déc 2008, 09:34

Oui, la modification est chère, il faut avouer qu'il y a beaucoup de travail de rétrofitage.
Mais cela coûte beaucoup moins chère si le parachute est installé à la construction du MCR.
Et puis le prix du parachute est incompressible, à moins de prendre des marques autre que BRS, avec le risque que cela induit. Evidemment certaines marques sont sûrement très sérieuses, mais attention certaines sont à la limite de la mise en danger d'autrui.
Je ne sais d'ailleurs pas si Dyn'Aéro accepte de monter autre chose que des BRS.
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 1575
Localisation : Chavenay (LFPX)
Constr./proprio. : Co-proprio MCR4S. Ex-proprio d'un VLA et d'un ULC remorqueur planeur
Date d'inscription : 09/03/2008

https://mcr01passion.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

Parachute de structure - Page 2 Empty Re: Parachute de structure

Message  ArthurLéo Ven 05 Déc 2008, 11:47

matmax61 a écrit:Je trouvais simplement que le tarif Dynaero était assez exhorbitant

Cest cher, mais il ne faut quand meme pas oublier que l'on fait de l'avion...

Matmax, combien de temps penses tu passer a installer ton parachute ? en comptant tout, réflexion, re-réflexion, installation, finitions...et après tu multiplies ce prix par le tarif horaire correspondant a chaque tache...tres cher pour la reflexion, un peu moins cher pour le manuel et tu rajoutes le prix du parachute... et une fois que tu trouves ca bien cher, tu rajoutes la tva...

Alors oui, c'est une certaine somme... par curiosité je vais aller voir ce que cela coûte chez cirrus...
ArthurLéo
ArthurLéo

Nombre de messages : 295
Localisation : Europe...
Constr./proprio. : Amateur..
Date d'inscription : 11/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Parachute de structure - Page 2 Empty Re: Parachute de structure

Message  matmax61 Ven 05 Déc 2008, 12:57

Faire de l'avion ne signifie pas accepter de payer n'importe quel prix.

Dans le cas que tu évoques, les heures de réflexion sont à amortir sur plusieurs machines.

Si tu compte environ 2500 euros HT le parachute BRS 1050 softpack, 8150 - 2500 = 5650 euros.
Mettons à la louche 650 euros de matéraux divers en prenant large (renforts carbone, résine,
attaches, scotch ...).

Reste 5000 euros HT de main d'oeuvre. Ca représente beaucoup d'heures de travail.

C'est quand même beaucoup pour strater quatre renforts, ouvrir une trappe dans le fuselage, strater une boite en carbone et scotcher les sangles le long du fuselage, surtout pour des professionnels qui sont censés bien connaitre leur boulot, disposent du matériel et travaillent à priori plus vite qu'un constructeurs amateur.

Mais bon, je veux bien admettre que ce travail est délicat et puis il faut bien que tout le monde vive...

matmax61

Nombre de messages : 9
Localisation : paris
Constr./proprio. : Constructeur Gaz'aile
Date d'inscription : 30/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Parachute de structure - Page 2 Empty Re: Parachute de structure

Message  ArthurLéo Ven 05 Déc 2008, 14:33

matmax61 a écrit:Faire de l'avion ne signifie pas accepter de payer n'importe quel prix.

Je suis d'accord, mais les choses ont quand même un certain prix... et heureusement pour ça qu'il y a des kits et des liasses de plans !
ArthurLéo
ArthurLéo

Nombre de messages : 295
Localisation : Europe...
Constr./proprio. : Amateur..
Date d'inscription : 11/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Parachute de structure - Page 2 Empty parachute de structure

Message  Invité Sam 06 Déc 2008, 13:09

je pense utile de rappeler la place du MCR dans la construction amateur et les différentes " marches " de celle-ci, soit construction sur liasse de plans, ensuite avec lot matière, puis le kit et l'on continue par les CNSK 1 & 2 qui concernent essentiellement les constructions en composites., donc les MCR.
- Pour faire une comparaison imagée, je dirai qu'il y a une différence entre une voiture bas de gamme, et le MCR que j'appellle la " Ferrari de l'air "...il y a le MC 100 qui est à l'origine des MCR, il est ( un peu ) plus rapide suivant les modèles de MCR , mais il faut le construire complétement et le concepteur n'a toujours pas répondu en ce qui concerne le montage d'un parachute global.
2 - Le montage d'un parachute sur une cellule composite ( sauf pour une aile haute ) est très délicat et le concepteur est seul à même de dire ce qui faut faire , dans le cas du MCR de première génération ( voir détail dans le message ci-dessus ) il est heureux de constater que c'est possible, même si le prix de l'installation est relativement élevé, mais justifié, surtout pour les premiers modèles, le tout est de savoir à combien on estime le prix d'avoir la vie sauve en cas de pépin ?
- Il reste également la valeur du bien, et même si l'on a de la chance ( ? ) de s'en tirer lors d'un posé en campagne, il ne fait guère de doute que le très joli MCR sera dans un triste état...à combien le montant de la perte ?...ou, dans le meilleur cas, de la réparation ?
- Ne pas oublier que lors de la revente, ce sera un argument de plus en plus pris en considération ( ou ,par voie de conséquence, une moins value si le MCR n'en est pas équipé ) qui vous permettra, ou pas, d'en récupérer une partie...j'ai vue dernièrement la vente d'un MCR à un prix très abordable...il n'avait pas de parachute ! ( je ne parle pas des propositions de " dons " ou de vente à un prix symbolique qui relevent de l'escroquerie )
- Le mode et le système de vie sont un choix qui appartient à chacun...et de faire selon ses objectifs et ses souhaits...mais en plus de la sécurité, c'est sans aucun doute un bon placement que d'équiper votre MCR, quelque soit le modèle...et comme sur tous aéronefs quelque soit la marque et le type. J.L.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Parachute de structure - Page 2 Empty Re: Parachute de structure

Message  Admin Sam 06 Déc 2008, 13:42

laverlochere jacques a écrit:le MCR que j'appelle la " Ferrari de l'air
Petite remarque sur cette dénomination: elle ressort souvent, vous n'êtes pas le premier à l'utiliser, mais je trouve qu'elle reflète mal cet avion. En effet, contrairement à la voiture, cet avion est TRES loin de faire partie des avions les plus chers(même expérimentaux/construction amateur) du monde (juste à titre d'exemple prenez le Lancair Legacy). Et je ne pense même pas aux turboprops et jets.
Si c'était une voiture, ce serait plutôt une Lotus Elise : très leger, peu de puissance et pourtant des performances (en rapport) extraodinaires, un intérieur assez dépouillé, une philosophie autour du plaisir de piloter (conduire) au prix d'un certain confort et un peu cher mais largement abordable quand il s'agit d'une passion...

Ah oui! Et puis surtout il est pas rouge Laughing (sauf le modèle du Japon)
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 1575
Localisation : Chavenay (LFPX)
Constr./proprio. : Co-proprio MCR4S. Ex-proprio d'un VLA et d'un ULC remorqueur planeur
Date d'inscription : 09/03/2008

https://mcr01passion.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

Parachute de structure - Page 2 Empty Re: Parachute de structure

Message  ArthurLéo Sam 06 Déc 2008, 15:28

laverlochere jacques a écrit:t le concepteur n'a toujours pas répondu en ce qui concerne le montage d'un parachute global.
J.L.

Je crois meme qu'il a dit non au parachute et que si quelqu'un en voulait il avait a le faire par lui meme! C'est le cas d'un constructeur vannetais (LFRV - FPALN) qui en a mis un. Je vais essayer de chercher un peu dans mes photos, je dois en avoir une a poster.

Par contre je n'ai pas trouvé le prix de l'option parachute sur le cirrus... en fait il est a priori de serie...(la clim est tout de meme a 17 500 $)

Par contre je l'ai trouvé pour le Lancair...20 000 $ et a ce prix la... vous le montez vous même...
ArthurLéo
ArthurLéo

Nombre de messages : 295
Localisation : Europe...
Constr./proprio. : Amateur..
Date d'inscription : 11/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Parachute de structure - Page 2 Empty parachute de structure

Message  Invité Sam 06 Déc 2008, 19:27

il n'a peut être pas osé me faire cette réponse cae je n'aurai pas manquié de lui vanter les mérites de ce système de sauvetage de dernière chance. Le MC 100 est le type même d'avion où il est très délicat de faire des modifications, il semble qu'il soit nécéssaire d'avancer le moteur avec tout ce que cela comporte car la plage de CG est très faible ( voir la corde ) mais si cela est prévu au départ, ce ne doit pas être un gros problème, il avait également refusé le montage du moteur Jabiru, ( cela a quand même été fait )mais dans ce cas, il y avait une raison commerciale ! à noter qu'avec ce moteur, sous réserve de vérifier, les deux surpoids devraient s'équilibrer. Je lui avais également demandé d'autoriser pour 500 kgs , compte tenu que le MC 100 avait été étudié avec le coef voltige, ce n'était pas un problème, mais là aussi, je n'ai pas eu de réponse !
Je crois que la principale raison est qu'il a tourné la page de cet avion pour ne s'occuper que de la Lucilole
2 - Cirrus = il est compris de série, chacun étant libre de tirer , ou non, la poignée en cas de nécéssité, on ne peut que constater que ceux qui l'ont utilisé ont tous été sauvés.
3 - Lancair = c'est un prix de dissuation ! car il s'agit d'une cellule composite et il faut tout revoir, ce qui n'est peut être pas dans objectifs des repreneurs, alors que tout est possible, et pour un surcoût relativement fable, le gros problème sur un composite est le montage après coup si ce montage n'a pas été prévu lors de la fabrication du kit.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Parachute de structure - Page 2 Empty Re: Parachute de structure

Message  ArthurLéo Ven 12 Déc 2008, 11:37

Comme promis, les photos du parachute sur le MC100 :
Ce ne sont pas celles auxquelles je pensaient car je ne les ai pas retrouvé, mais celles d 'un amis, que je remercis au passage !



Parachute de structure - Page 2 Dsc00010

Parachute de structure - Page 2 Dsc00011

Parachute de structure - Page 2 Dsc00012
ArthurLéo
ArthurLéo

Nombre de messages : 295
Localisation : Europe...
Constr./proprio. : Amateur..
Date d'inscription : 11/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Parachute de structure - Page 2 Empty Parachute

Message  Dominique Ven 12 Déc 2008, 17:56

Joli travail, cela ressemble à ce que je veux faire pendant les divers travaux d'hiver.
J'ai rentré le MCR à la maison cet après midi pour cela. Voir photo.Parachute de structure - Page 2 P1020610
Dominique
Dominique

Nombre de messages : 315
Age : 73
Localisation : Cholet
Constr./proprio. : constructeur mcr01vla 14 co-constructeur mcr01UL 5 proprio MCR4S 87
Date d'inscription : 01/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Parachute de structure - Page 2 Empty Re: Parachute de structure

Message  rolair Sam 13 Déc 2008, 16:51

Belle machine, on aimerait bien voir l'avion en entier...
J'imagine que ce n'est pas un scotch qui recouvre les sangles mais bien une bande de fibre de verre collée avec du bouble face ?
Ce serait encore mieux de voir le détail des attaches, les renforts, la fixation du parachute et de la boite de reception .
Félicitation au constructeur.

NB : suggestion, pourquoi les constructeurs ne mettrai pas plus de photos de leurs machines... (une revue...)

rolair

Nombre de messages : 109
Age : 65
Localisation : LFGA
Constr./proprio. : constructeur
Date d'inscription : 26/08/2008

http://triangle-aviation.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Parachute de structure - Page 2 Empty Re: Parachute de structure

Message  Admin Sam 13 Déc 2008, 23:40

rolair a écrit:NB : suggestion, pourquoi les constructeurs ne mettrai pas plus de photos de leurs machines... (une revue...)
Une section galerie existe pour cela, et un sujet sur photos en vol a été créer pour montrer nos belles machines. Mais on peut tout à fait créer un autre sujet pour les avions au sol... A vos appareils photos...
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 1575
Localisation : Chavenay (LFPX)
Constr./proprio. : Co-proprio MCR4S. Ex-proprio d'un VLA et d'un ULC remorqueur planeur
Date d'inscription : 09/03/2008

https://mcr01passion.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

Parachute de structure - Page 2 Empty Re: Parachute de structure

Message  ArthurLéo Sam 13 Déc 2008, 23:47

Pour l'avoir vu de très près, et même avoir voler dedans, je peu même te dire que c'est une très très belle machine ! a la finition parfaite !

En effet ce n'est pas un scotch, ce système pourrait en effet être réalisé sur les anciennes machines n'ayant pas la gorge intégré dans le fuselage, le procédé pour le faire ne doit pas être très compliqué, mais par contre il faut être certain que cela soit bien fait, parce qu'il serait bête d'avoir un problème de déploiement, risque très faible avec le scotch...

Et pour les photos des machines...il y a une galerie sur le forum, mais il y a surtout un post spécial photos : https://mcr01passion.forumperso.com/pilotage-f5/photos-en-vol-t6.htm
ArthurLéo
ArthurLéo

Nombre de messages : 295
Localisation : Europe...
Constr./proprio. : Amateur..
Date d'inscription : 11/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Parachute de structure - Page 2 Empty parachute de structure

Message  Invité Ven 26 Déc 2008, 08:05

Pour info, les avions que vous indiquez n'entrent plus - en France - dans la catégorie de la construction amateur...et j'ai remarqué que le MC 100 était rouge !
à noter que contrairement à ce qui est dit par la publicité de cette marque, il n'y a pas que le BRS qui va bien, ( le montage d'une autre marque se fait en lieu et place sans le moindre problème ) je rappelle que le parachute est obligatoire en Allemagne sur les ULM ( je souhaite qu'il en soit de même en France ) ce qui a conduit à un cahier des charges et une homologation par le TUV dont on connait la rigueur, il il n'y a donc pas de problème à utiliser une autre marque ( ce n'est pas celle la plus utilisée dans ce pays ) si elle a l'estampille TUV.
Ne pas oublier que l'opinion d'un Constructeur , quelqu'il soit, est toujours motivée par des considérations commerciales, il ne peut donc être neutre, et sans porter atteinte à la qualité du produit, je rappelle simplement sur sur le proto du Cessna 162, le parachute BRS n'a pas fonctionné ( cela fait un peu désordre ! ) dans quelques mois, on saura peut être pourquoi, en espérant que ce ne sera pas une réponse commerciale, mais cela confirme, si besoin en était, que la fiabilité à 100 % n'existe pas et que le meilleur produit peut avoir une défaillance ( même une Ferrari ! )
Dire que l'on fait de l'avion pour justifier un prix élevé ne peut que confirmer ma remarque que le MCR est la " Ferrari de l'air " ! c'est le choix et la Liberté de tout un chacun...et que le commerce est libre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Parachute de structure - Page 2 Empty Re: Parachute de structure

Message  xaxa Ven 26 Déc 2008, 10:10

bonjour, quel est donc le fameux parachutte que vous préconisez (marque, modèle prix), peut il être installé dans un MCR équipé du "kit structure parachutte" (caisson pour recevoir le parachutte et la fusée au niveau du dernier couple + équerres alu + renforts en tissus carbonne en avant de la planche de bord) sans faire de modifications.

J'envisage d'acheter mon parachutte en début d'année.

Merci d'avance.
xaxa
xaxa

Nombre de messages : 173
Localisation : Rambouillet
Constr./proprio. : constructeur d'un kit
Date d'inscription : 24/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Parachute de structure - Page 2 Empty parachute de structure

Message  Invité Ven 26 Déc 2008, 11:13

il est de régle de ne pas faire de pub sur ce site, même si dans notre cas, il n'y a aucune but commercial . je vous indique mon email, et je vous répondrai = jacques.laverlochere@neuf.fr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Parachute de structure - Page 2 Empty Re: Parachute de structure

Message  Admin Ven 26 Déc 2008, 15:37

A moins que vous ayez des intérêts financiers, il n'est pas interdit de donner des marques et des références (nous parlons bien de Garmin, Dynon, BRS, Zaonflight,...)
Si vous avez des intérêts financiers, il reste la catégorie des petites annonces, mais en précisant bien que vous êtes (si c'est le cas) un professionnel...

Pour le TUV: attention ce label ne garantie pas la qualité mais seulement l'homolagation. Je donnerai juste un contre-exemple de qualité "TUV", le cas d'une alarme de piscine qui était agréée TUV et qui s'est avérée impliquée dans la mort de plusieurs enfants dont les parents ont été abusé par le "TUV". Il a malheureusement fallu plusieurs morts avant que cela se sache, hors des dizaines de milliers de ces alarmes ont été vendu, car bien moins cher que son concurrent direct qui avait inventé le système... Je ne mets pas en cause le parachute sus-nommé, mais je veux juste que votre esprit critique reste entier et ne soit pas abusé par le label "TUV" ou tout autre label qui fleurissent un peu partout...
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 1575
Localisation : Chavenay (LFPX)
Constr./proprio. : Co-proprio MCR4S. Ex-proprio d'un VLA et d'un ULC remorqueur planeur
Date d'inscription : 09/03/2008

https://mcr01passion.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

Parachute de structure - Page 2 Empty parachute de structure

Message  Invité Ven 26 Déc 2008, 19:07

Comme je ne cesse de le rappeler, la sécurité à 100 % n'existe pas. Le TUV est un organisme sérieux et l'homolagation ne peut être donnée qu'en fonction d'une qualité et d'un cahier des charges.
En aviation, et chez nous, il y a eu des problèmes et une homologation n'est jamais valable à 100 %, on l'a vu avec le parachute BRS sur le Cessna 162 ! J'estime que la garantie et l' homologation TUV sont aussi valable que le label " BRS ".( voir ci-dessus ) .mais à chacun de croire que s'il paie plus cher, il aura mieux, je n'empêche à personne de le croire ! Je n'ai pas par habitude de préconiser un matériel qui ne présente pas le max de garantie , je dispose de la totalité des éssais fabricants, c'est assez impressionnant, j'avais eu l'occasion de voir ceux de BRS, et je pense que c'est aussi bien. en ce qui concerne la marque, comme je n'ai aucun bénéfice sur cette fourniture, comme sur les autres, je ne fais pas de publicité !
en ce qui concerne l'exemple que vous indiquez, il faudrait voir l'entier dossier pour émettre un avis...y a t-il eu un contrôle tout au long de la fabrication ?..comme cela se fait en aéro. ...dans certaines fabrications, vous pouvez très bien demander à Véritas, ou le TUV d'effectuer des tests et d'"homologuer votre produit en fonction d'un cahier des charges...puis, ensuite, vous contenter de faire une attestation de conformité, qui n'engage que le signataire...on connait ce genre d'exercice pour le poids de certains ULM ! à partir du moment où il y a une obligation d'emport, cela veut dire que l'aviation allemande vérifie tout au long de la fabrication et de l'installation, et ce à travers le TUV et le DULV...qui n'ont pas la réputation d'être des tendres ! ...comme je l'indique plus haut, j'ai précisé cette possibilité qui me semble valable, je n'empêche personne d'acheter un BRS, cela n'a aucune influence sur le paiement de ma retraite !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Parachute de structure - Page 2 Empty Re: Parachute de structure

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum