Le MCR 01: notre passion partagée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

mise en route à froid 912 S

2 participants

Aller en bas

mise en route à froid 912 S Empty mise en route à froid 912 S

Message  perrotin jacques Lun 27 Oct 2008, 17:44

Sur mon MCR j'ai un 912 S qui quelque fois me donne des soucis de démarrage à froid,
j'ai trouvé la solution dans mon appareil j'ai un petit sèche cheveux 12 v que je branche sur la prise
allume cigare je dirige l'air dans la prise d'air qui alimente les carbus, 30 s avec 6° de température extérieure puis je monte dans mon appareil !!!!!!!!!!!!!!! ( faut pas trop trainer )
et le moteur démarre avec stater tiré et gaz réduit au 1/4 de tour comme à chaud. C'est tout ce que j'ai trouvé après de multitudes procédure de démarrage et je vide plus ma batterie !!!!!!!!!!
Il est vrai que cela est très simple dans le cas d'un MCR car la boite à air alimente directement les 2 carbus

Bon vols à tous

J/P

perrotin jacques

Nombre de messages : 12
Localisation : berdoues sud ouest
Constr./proprio. : proprio mcr ul 912s
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

mise en route à froid 912 S Empty mise en route à froid 912 S

Message  Invité Lun 27 Oct 2008, 22:50

Dans le temps, il existait sur certains moteurs une résistance spirale incorporée dans la pipe d'admission ( à cette époque, il faisait très froid l'hiver ) je pense que cela doit encore exister en accessoires, cela a l'avantage d'être à demeure et de pouvoir être commandé depuis le poste de pilotage, si quelqu'un est intéréssé, on peut faire des recherches, il faudrait le diamètre exact de la pipe à l'endroit du montage, dans le cas présent, ce serait juste à la sortie de la boite du filtre...si j'ai bien compris. à une époque, j'en avais monté sur les Renault 12 qui avaient la particularité de givrer très facilement J.L.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mise en route à froid 912 S Empty mise en route à froid 912 S

Message  Invité Lun 27 Oct 2008, 23:09

une autre solution = dans une application spéciale, actuellement, j'utilise des céramiques PTC de 12 volts et 150 w. c'est gros comme une pièces de 0,05 euros ( celle en cuivre ) c'est donc très facile à mettre en place sans rien modifier, si quelqu'un est très bon bricoleur , je peux en envoyer une ou deux pour éssais, il est préférable de mettre un relai pour la commande, j'en ai des petits à monter sur un circuit imprimé. et le mettre à proximité, ce qui évite de trainer du fil de bon diamètre.
puissance du système utilisé actuellement ?
à noter que ce peut être un très bon dispositif contre le givrage, le temps d'utilisation n'est pas limité,
pour info, ceux qui ont un diesel Renault ont ce type de plaquettes incorporées dans la tête du filtre pour réchauffer le gazole, mais il y a 4 plaquettes de plus faible puissance pour un total de 150 W. J.L.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mise en route à froid 912 S Empty Re: mise en route à froid 912 S

Message  navion78 Dim 13 Déc 2009, 17:50

je viens d'étre confronté au même probléme samedi (température environ 4°).
impossible de démarrer mon 912, puis application de deux petits séche cheveux dans les entrées d'air pendant 15 min et démarrage du premier coup.
navion78
navion78

Nombre de messages : 365
Localisation : LFPX, LFBX
Constr./proprio. : PROPRIO MCR n°17
Date d'inscription : 19/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

mise en route à froid 912 S Empty Re: mise en route à froid 912 S

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum