Durites de liquide de refroidissement

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Durites de liquide de refroidissement

Message  Mini le Dim 17 Juil 2011, 19:31

Bonsoir,

Juste une petite question à tous hasards :
Au niveau de la boîte à eau, il y a quatre sorties vers les cylindres : peut-on raccorder n'importe quelle sortie à n'importe quel cylindre ou bien y a-t-il un ordre spécifique ?

Je pose cette question car, sur mon 912 S, il y avait deux durites qui se croisaient (celles de droite), ce qui ne me paraît pas logique, et surtout, complique le positionnement convenable de la boîte à eau. Pour le moment, ma tentative de remontage s'est soldée par un contact entre la grosse durite d'entrée (en provenance du vase d'expansion) et la boîte à air.

D'ailleurs, au niveau de la pompe à eau, côté droit également, j'ai constaté, là aussi, un croisement bizare des durites inférieures entre les raccords coudés de la pompe et des cylindres.

Qu'en pensez-vous (notamment ceux qui ont déjà effectuées une visite 5 ans avec changement des durites) ?

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