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griffon33
Dominique
JMJ
navion78
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Message  navion78 Mar 03 Fév 2009, 15:49

Bonjour a tous les MCRiste du forum.

Petit question:

Chez quel assurance cotisez vous?, combien vous en coûte t il et pour combien de pilote sur la machine?

A bientôt et de bon vols.
navion78
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Message  JMJ Mer 04 Fév 2009, 06:38

Salut Navion78 Very Happy
Pour notre MCR VLA 01 l'assurance est pour trois personnes.
1) ADMIN
2) MMe Admin
3) moi
il nous en coute 2700€ à l'année assuré pour 50.000 de casse,et payable en 4 trimestre.
Nous sommes passés chez Air-Courtage Assurance et l'assureur est AVIABEL.
tu peux les contacter en passant par Google pour le N°
Amicalement et bon vol àtoi.
JMJ
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Message  Dominique Mer 04 Fév 2009, 08:57

Assuré via le RSA chez Air Courtage
Casse =3% de la valeur assurée. On assure ce que l'on veut
Responsabilité civile 551 euros pour 3 pilotes assurés.
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Message  Dominique Mer 04 Fév 2009, 09:01

Voici le lien vers le RSA
http://www.air-assurances.com/pdf_doc/RSA_2009/Licence_assurance_RSA_2009.pdf
Il faut ajouter la cotisation au RSA,
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Message  Invité Mer 04 Fév 2009, 13:41

Vou pouvez vous assurez directement chez Air Courtage, vous pairez le même prix, la cotisation au RSA n'est pas une exigeance compte tenu qu'un Commerçant ne rien exiger de la sorte. et s'il veut faire état d'un contrat " groupe " vous pouvez lui demander à le voir...et aller ailleurs pour le même prix, il ya quelqu'un à Bordeaux qui vient de proposer ses services, il connait très bien le milieu aéro , ex-pilote de chasse, et membre ( encore pour un mois ) de la commission accident à la FFPLUM.

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Message  Dominique Mer 04 Fév 2009, 17:02

Oui, mais moi ça me plait de cotiser au RSA. jE TROUVE CELA UTILE.
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Message  Invité Mer 04 Fév 2009, 17:46

je ne discute pas le fait de cotiser au RSA, chacun est libre de cotiser - ou non - à la Fédé de son choix, mais cela ne doit pas être lié au problème de l'assurance, les deux sont - et doivent - rester indépendants.

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Message  Dominique Mer 04 Fév 2009, 18:07

laverlochere jacques a écrit:il ya quelqu'un à Bordeaux qui vient de proposer ses services, il connait très bien le milieu aéro , ex-pilote de chasse, et membre ( encore pour un mois ) de la commission accident à la FFPLUM.
Comme d'habitude, on ne sait pas qui c'est. Quand je donne mes références avec le RSA je mets le lien qui permet à tous le monde de voir ce dont je parle.
Là, il y a quelqu'un à Bordeaux !!! C'est qui, Où le trouve t'on ?
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Message  Invité Mer 04 Fév 2009, 21:09

voici les infos = il s'agit de Jean-Pierre Cursolle - Président du club ULM Médoc ULM évasion - émail = jp.cursolle@wanadoo.fr - Tél = 06.09.96.50.72 - Il pourra même vous donner toutes précsions sur l'intérêt du parachute global puisqu'un ULM de son club l'a utilisé en 2008. à votre dispo si nécéssaire.

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Message  Dominique Jeu 05 Fév 2009, 06:08

Merci pour les infos. Pour le parachute, je suis convaincu et mon avion est équipé.
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Message  Invité Jeu 05 Fév 2009, 20:43

je viens d'avoir une précision complémentaire = Jean-Pierre Cursolle et son fils agissent dans le cadre d'un contrat AXA sous la dénomination = aiscale-axa Cursolle. 9 rue Porte des fontaines. 33580 Monségur. portable = 06.43.12.34.89. email = axa@aiscale.com

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Message  navion78 Lun 23 Fév 2009, 09:48

bonjour,

merçi pour vos reponses
effectivement apres une recherche des divers assureurs, celle du RSA est la plus aventageuse.
bon vols à tous
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Message  griffon33 Mer 02 Déc 2009, 08:29

Bonjour à tous, l'assurance AISCALe qui est agent général AXA propose des taux qui réduisent avec la valeur déclarée.
Ils se sont spécialisés sur l'ULM car ils pratiquent en famille cette discipline. Le reste existe aussi : RC et IA.
Comme c'est AXA qui est derrière, rien n'interdit un groupage de vos contrats pour qu'au final vous gagniez sur tous les tableaux.
ils viennent de se mettre en ligne : www.aiscale.fr
Perso, j'ai pas de MCR mais je construit un Outback et le comparatif 2010 avec le courtier que me propose ma fédé (FFPLUM) est plus cher.
On se demande à quoi ça sert de se regrouper si on en tire pas un minimum d'avantages. Pour le coup, j'ai un peu l'impression de payer des voyages à mon président....
Bons vols. Assurances Icon_santa

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Message  xaxa Ven 11 Déc 2009, 21:41

je viens de leur demander un devis pour assurer mon ULC, Voici leur réponse


Responsabilité civile utilisateur
Limite 4 600 000€ RC admise passager 115000€
Nombre de places 2 dont 1 passager
Prime 262€ (y compris AVN 52 E)

CORPS
Corps risques ordinaires, risques de guerre et assimilés
Valeur assurée 70000€
Franchise 2000€
Prime 2327.50€ soit un taux de 3.33 %

Individuelle accident pilote
Capital décès 16000€ (ou % selon le taux si invalidité)
Indemnités Journalières 30€/j pendant 300j (avec franchise de 15j)
Frais médicaux 2500€ (après paiement Sécurité sociale et mutuelle)
Prime IA pilote = 25€
Prime IA Passager = 50€

T OT A L R C u t i l i s a t e u r + c o r p s + IA p i l o t e + IA p a s s a g e r = 2 6 6 4 . 5 0 €

Le devis obtenue auprès d'air courtage pour les mêmes garanties donne une somme de 3300€ (avec la cotisation FFPULM comprise quie est de 71€).

Je sais donc ou je vais aller m'assurer Assurances Icon_albino ..... ce qui ne m'empèchera pas de cotiser à la fédé Assurances Icon_rr !

>
xaxa
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Assurances Empty Coût des assurances et des licences fédérales

Message  jimik Sam 12 Déc 2009, 10:30

Oui tu as raison c'est classique: en payant la licence fédé qui comporte en général 3 parties:
1- une cotisation Fédé proprement dite
2- une prime assurance responsabilité civile
3- une prime assurance accident et/ou frais médicaux

en outre parfois capital décès et abonnement à une revue,

on paye surtout des voyages et des frais de fonctionnement aux présidents et au staff des fédérations FFA, FFPULM, FFVV etc..

Le systéme est simple: les fédés traitent avec un assureur au meilleur prix en avançant le nombre de leurs adhérents, et récupèrent pour elle le solde du budget "licence fédérale¨+ assurance" que le pratiquant est disposé à payer chaque année.

Il y a donc intérêt à négocier directement avec les assureurs; de toute façon , en principe, les contrat fédéraux n'assurent pas les machines privées, et JAMAIS en dommages ou perte " corps".

ATTENTION!

jimik

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Message  Mini Mer 23 Déc 2009, 23:17

Voici mon témoignage :

J'ai acheté un VLA avec un copain en mai 2009. Au départ, j'avais l'intention de l'assurer "corps" au RSA, via Courtage Assurances. Seulement voilà, entre le moment où je m'étais renseigné (courant 2008) et celui où j'ai voulu souscrire, les conditions avaient évolué : obligation que tous les copropriétaires adhèrent au RSA (au lieu d'un seul), et surtout, la franchise passée de 1 500 à 3 000 euros !

Finalement, j'ai opté pour la formule "Pay as you fly" de Dominic Vicomte (A.M.T.I.), même si, dans notre cas, on savait bien qu'on volerait beaucoup avec notre nouveau joujou la 1ère année. Grosso modo, la formule fonctionne ainsi : on paie l'assurance à l'heure de vol, avec un minimum facturé de 66 heures et un maximum de 100 heures.

Dans notre cas, pour une assurance Responsabilité Civile tiers/passagers (indemnité maxi. 1 600 000 euros) + individuelle accident place pilote (indemnité de 15 000 euros) + Corps "en valeur agréée" de 65 000 euros (et non pas "à dire d'expert", très important), risques ordinaires et risques de guerre, valable pour Europe et pays méditerranéens, et utilisation de deux altiports pour l'un des pilotes (négociation difficile !), le coût de la prime part de XXXX* euros (pour 66 hdv ou moins) jusqu'à XXXX* euros (pour 100 hdv ou plus !).
*Si vous voulez connaître les montants, demandez-les moi en MP (les assureurs lisent notre forum !)
A cela, on ajoute 3,30 euros de fonds de garantie, et 50,00 euros de frais de contrat (la 1ère année seulement).
Cadeau : assurance "voyage de rapatriement et récupération" en cas de débasage pour raisons météo. ou mécanique.
Bien entendu, ristourne de 10% pour non sinistre en cas de renouvellement du contrat l'année suivante.

Evidemment, ce tarif tient compte de l'expérience des deux pilotes déclarés (1500 h dont 65 dans les douze mois pour l'un, et 500 h dont 25 dans les douze mois pour l'autre, rien d'exceptionnel Surprised), et du fait que l'avion est hangaré (pour un MCR, ça tombe sous le sens !).

Dans notre cas, la question se pose de savoir si nous allons garder l'assurance Corps, qui représente 80% du coût total. D'un autre côté, l'assurance est toujours chère jusqu'à ce qu'on en ait besoin... Quel dilemme !

Mini


Dernière édition par Mini le Mer 01 Juin 2011, 10:22, édité 2 fois
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Message  GIL Sam 26 Déc 2009, 10:09

Je suis assuré chez ASSUAERO ( Christophe Lodde) qui se réassure auprès de la LLOYDS. Pour des conditions comparables , mais assurance casse pour 50.000€ et sans limitation d ' heures, elle me coûte 1.900€ et des poussières.; donc plus chère pour 60h/ an , moins chère si 100h ou +.
Votre offre est plutôt bien placée.
Cordialement

GIL

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Message  Mini Sam 14 Mai 2011, 13:20

Bonjour,

Je réactive ce sujet, qui reste toujours d'actualité... En effet, il ne faut jamais s'endormir sur ses lauriers, et remettre en cause son assurance de temps en temps, histoire de vérifier qu'elle est toujours compétitive, ne semble pas inutile.

En effet, il faut savoir que les assurances aéro. se renouvellent rarement par tacite reconduction. L'inconvénient, c'est que l'assureur peut décider de modifier librement ses conditions à chaque échéance, voir refuser purement et simplement de continuer à vous assurer. L'avantage, et il faut le faire jouer, c'est qu'on peut passer à la concurrence, nous aussi à cahque échéance, qu'il y ait augmentation du coût du contrat ou pas.

Justement, je viens de recevoir la proposition de renouvellement de mon assureur A.M.T.I. . Il semble qu'il y ait eu une restructuration au sein de cette société, mon interlocuteur habituel, Dominic Vicomte, semble ne plus faire partie de la maison. Résultat des courses : La franchise augmente considérablement en cas d'accident dû à une mauvaise gestion carburant, cause selon l'assureur de la quasi-totalité des sinistres enregistrés en 2010. Dans mon cas, la franchise passe de XXXX* à XXXX* euros (10% de la valeur assurée) !

D'autre part, l'assureur augmente le minimum d'heures de vol facturées, passant de 66H à 70H (pour mémoire, j'ai un contrat à l'heure de vol, soit XXX* euros/HdV, avec un minimum facturé actuellement de 66h, et un maximum facturé de 100h, même en cas de dépassement ! C'est donc intéressant si on vole "très beaucoup").
*Si vous voulez connaître les montants, demandez-les moi en MP (les assureurs lisent notre forum !)
Bref, je vais aller voir ailleurs, notamment chez les concurrents cités plus haut dans ce sujet.

Vos assurances ont-elles fait l'objet d'augmentations similaires ?
Quelqu'un a-t-il déniché un nouvel assureur ou courtier plus intéressant ?

N'hésitons pas à échanger nos informations pour être plus forts face aux assureurs !
On pourrait même envisager de se regrouper pour tirer un peu sur les prix, au moins pour ceux qui adoptent la même politique (après, il y a ceux qui s'assurent "corps" et ceux qui s'assurent en RC seulement) ! Qu'en dites-vous ?

A bientôt et bons vols !
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