Le MCR 01: notre passion partagée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

MCR VLA sporter n° 25 à vendre

4 participants

Aller en bas

MCR VLA sporter n° 25 à vendre Empty MCR VLA sporter n° 25 à vendre

Message  jean-luc Lun 18 Avr 2011, 17:03

Hébergé dans le hangar Lesage à Chavenay LFPX, j'en suis le deuxième propriétaire. Il était à l'origine la propriété de Monsieur Bouqueraud à Dijon-Darois.
600 heures environ à l'horamètre, il est de 1997.
-moteur Rotax 912 UL dcdi 80cv à 5 500 tours. 1211 cm3 pd total 66 kgs n°4401554
- hélice mtv7 à pas variable électrique
- profondeur carbone catégorie 3 de 2010
- kit moteur, entretien dix ans, maintenance cellule réalisés par un professionnel,
- Efis d10a , Garmin 195, et le double à aiguilles: horizon, vario, alti,...pompe à vide, bendix kx125 vhf vor - VOR NDB, sondes sur pression d'huile, températures
- ailes 2006; peinture 2006
- batterie sous le siège passager.
- 262 kilos au dernier relevé
Volume derrière les sièges, réservoir ok ,
je souhaite m'en séparer pour m'en acheter un plus récent. Il a un tout début de corrosion, (merci DAES) alors que les ailes ne sont pas anciennes, qui mériteraient sans doute à moyen terme une nouvelle peau carbone, ou une réfection par des amateurs avertis.
Je ne suis pas pressé parce que je m'en sers pas mal, donc je n'ai aucun prix vraiment en tête. Il faut venir le voir, voler et se faire un idée,
à votre dispo pour les questions, ou pour vous accueillir au terrain. je peux passer rendre visite en avion aussi, le cas échéant.
Ha dernier point..., il s'intitule F PQUE, çà ne s'invente pas!

[img][/img]MCR VLA sporter n° 25 à vendre 01210


Dernière édition par jean-luc le Jeu 01 Sep 2011, 15:10, édité 1 fois

jean-luc

Nombre de messages : 41
Localisation : chavenay
Constr./proprio. : prorio du numéro 25
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

MCR VLA sporter n° 25 à vendre Empty Re: MCR VLA sporter n° 25 à vendre

Message  Dominique Lun 18 Avr 2011, 18:55

Bonsoir
J'ai vu construire cet avion à Darois en même temps que je construisais le mien (N°14). Je ne comprends pas cette corrosion si corrosive. Mon avion est évidemment de la même époque (construction de 1996 à juin 1998) et je ne connais pas ces problèmes. Je n'ai pas changé mes ailes ni ma profondeur car elles sont en excellent état. Si je me souviens bien cet avion était basé à Dijon par son ancien propriétaire Bouquerod et l'air de Dijon est autrement moins agressif que celui de nos climats bretons-vendéens. Il y a surement une solution pour endiguer cette maladie de peau galopante avant de passer à une aile tout carbone. je n'ose pas imaginer le prix !!!
Dominique
Dominique
Dominique

Nombre de messages : 315
Age : 73
Localisation : Cholet
Constr./proprio. : constructeur mcr01vla 14 co-constructeur mcr01UL 5 proprio MCR4S 87
Date d'inscription : 01/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

MCR VLA sporter n° 25 à vendre Empty Re: MCR VLA sporter n° 25 à vendre

Message  Admin Lun 18 Avr 2011, 19:19

Le changement de peau d'une aile alu en carbone est une procédure connue au sein de Dyn'Aero. Le tarif n'est pas si exhorbitant. Elle consiste à décoller la peau en alu et d'en remettre une en carbone, en changeant éventuellement les nervures en Klégécel qui ont été abimé.
A l'époque de mes problèmes de corrosion, j'ai envisagé de le faire moi-même à Darois, mais j'ai finalement opté pour le traitement de mes ailes. si les ailes avaient été trop corrodées après sondage, il était facile de revenir à la solution du carbone...
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 1575
Localisation : Chavenay (LFPX)
Constr./proprio. : Co-proprio MCR4S. Ex-proprio d'un VLA et d'un ULC remorqueur planeur
Date d'inscription : 09/03/2008

https://mcr01passion.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

MCR VLA sporter n° 25 à vendre Empty corrosion de la jonction aile alu et diedre

Message  jean-luc Mar 03 Mai 2011, 11:39

c'est vraiment limité à cette jointure collée aile alu -dièdre carbone sur laquelle je ne vois pas comment agir sans user le revêtement:

jean-luc

Nombre de messages : 41
Localisation : chavenay
Constr./proprio. : prorio du numéro 25
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

MCR VLA sporter n° 25 à vendre Empty Correction sur l'annonce de mise en vente

Message  jluc Jeu 10 Déc 2015, 13:51

Bonjour,
A propos de mon MCR01 VLA n°25, je le laisse toujours à la vente. Depuis l'annonce initiale, il a pas mal volé, et l'horametre affiche plus de 800 h maintenant.
Les ailes sont en carbone, la pompe à vide s'est envolée, ainsi que bon nombre d'instruments remplacé par un bon Ipad, branché en blue tooth sur un Garmin Glo.
La 5 ans d'octobre 2015 a entrainé tous les changements prévus, y compris silent blocs de train, réducteur, et autres travaux effectués par SE aviation, qui suit l'appareil depuis des années. et le tableau de bord a été entièrement refait et posé avec brio par Mister Admin. CDN 3 ans renouvelé fin oct.
L'appareil est toujours basé à Chavenay. Pas de prix pour cet appareil de 97 dont pratiquement tout a été changé au fil du temps sauf le bloc moteur; je propose aux intéressés de le voir, voler ensemble et en discuter.
jluc
jluc

Nombre de messages : 115
Localisation : LFEM MONTARGIS
Constr./proprio. : proprio
Date d'inscription : 23/10/2011

http://www.unticketpourlespace.fr

Revenir en haut Aller en bas

MCR VLA sporter n° 25 à vendre Empty du nouveau sur le numéro 25

Message  jluc Mer 18 Juil 2018, 13:08

Je viens de le récupérer avec moteur neuf 100 CV. MT 34 neuve et calage automatique, peinture intérieure complète et extérieure en partie, et pilote automatique deux axes sur le dynon A10. bref, je pense que l'avion est quasi neuf, parce que j'ai tout changé, des ailes à la profondeur, en passant par le bloc moteur, l'avionique, ect.
Et voilà que je suis appelé à travailler loin dans le Pacifique, l'année prochaine mi 2019...
Donc l'avion revient sur le marché. je vole sans arrêt l'été, et je peux me déplacer chez les intéressés. Maintenu par SE Aviation, dont j'étais le premier client, Eric le connait par coeur pour ceux qui aurait des questions.
Bel été à tous,
jluc
jluc

Nombre de messages : 115
Localisation : LFEM MONTARGIS
Constr./proprio. : proprio
Date d'inscription : 23/10/2011

http://www.unticketpourlespace.fr

Revenir en haut Aller en bas

MCR VLA sporter n° 25 à vendre Empty des photos des photos...

Message  jluc Sam 21 Juil 2018, 16:02

MCR VLA sporter n° 25 à vendre Img_2410
https://i.servimg.com/u/f94/16/99/44/56/img_2412.jpg
je n'y arrive pas.



jluc
jluc

Nombre de messages : 115
Localisation : LFEM MONTARGIS
Constr./proprio. : proprio
Date d'inscription : 23/10/2011

http://www.unticketpourlespace.fr

Revenir en haut Aller en bas

MCR VLA sporter n° 25 à vendre Empty 2 kilos sur l'avant

Message  jluc Sam 21 Juil 2018, 16:10

En jouant avec les abaques du VLA nouvellement motorisé et surtout hélicé de la magnifique mt34, je me suis rendu compte qu'avec un réservoir central avec moins de 15l, pas question de mettre des bagages à l'arrière. Eric m'a placé deux plaques de lest à l'avant gauche qu'on voit sur la seule photo que j'ai réussi à mettre pour illustrer. posées en qques minutes, ces deux kilos me permettent à pleine charge de rester dans les clous même avec 13 kilos à l'arrière et 155 kilos de passagers, et seulement 13 kilos dans le réservoir.
jluc
jluc

Nombre de messages : 115
Localisation : LFEM MONTARGIS
Constr./proprio. : proprio
Date d'inscription : 23/10/2011

http://www.unticketpourlespace.fr

Revenir en haut Aller en bas

MCR VLA sporter n° 25 à vendre Empty d'autres photos où on voit le lest avant

Message  jluc Sam 21 Juil 2018, 16:27

MCR VLA sporter n° 25 à vendre Img_2413

MCR VLA sporter n° 25 à vendre Img_2414
MCR VLA sporter n° 25 à vendre Img_2415
MCR VLA sporter n° 25 à vendre Img_2416
MCR VLA sporter n° 25 à vendre Img_2418
MCR VLA sporter n° 25 à vendre Img_2417


jluc
jluc

Nombre de messages : 115
Localisation : LFEM MONTARGIS
Constr./proprio. : proprio
Date d'inscription : 23/10/2011

http://www.unticketpourlespace.fr

Revenir en haut Aller en bas

MCR VLA sporter n° 25 à vendre Empty Re: MCR VLA sporter n° 25 à vendre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum