Remplacement de l'API d'iAero par un module plus simple : c'est possible ?

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Re: Remplacement de l'API d'iAero par un module plus simple : c'est possible ?

Message  Luciano Jannone le Ven 23 Jan 2015, 23:23

Mini a écrit:Bonjour,
6A en 250V (même si c'est de l'alternatif !), ça te fait à la louche 16 fois plus en 12V, si je ne dis pas de bêtises...

Attention, je ne pense pas que ce raisonnement "puissance" soit d'application ici.
Les 6A ne devraient pas être dépassés, même si la tension de service est largement inférieure à la tension nominale de l'interrupteur.

Bons vols,
Luciano

Luciano Jannone

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Re: Remplacement de l'API d'iAero par un module plus simple : c'est possible ?

Message  RIAZUELO le Sam 24 Jan 2015, 01:34

Oui, Luciano, les contacts sont dimensionnés pour passer une intensité. La tension n'intervient que pour la coupure. Le contacteur est plus ou moins capable d'ouvrir ses contacts sans qu'il y ait d'amorçage....

L'interrupteur indiqué par Rémy me parait faiblard pour cet usage ... pour un usage serein dans la durée.

Le moteur Bosch tire entre 4 et 5 A en manœuvrant les volets au sol et pas beaucoup plus en charge. Si le câblage est bien dimensionné, il n'y a pas de différence de vitesse de manoeuvre entre au sol et en vol.

S'il n'y a qu'un moteur (SPORTSTER), c'est facile à mesurer avec un multimètre qui a un calibre à 10 A. Sur le 4S (4 moteurs), nous avons mesuré avec Alain, 20A au sol avec une alimentation stabilisé.

Ces moteurs ont tous les défauts, mais sont indestructibles !


Michel

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