Le MCR 01: notre passion partagée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Pourquoi le choix du MCR

Aller en bas

Pourquoi le choix du MCR Empty Pourquoi le choix du MCR

Message  JMJ Mer 27 Aoû 2008, 13:33

Apres avoir partagé un pottier 70 et ensuite 80 (monoplace) avec mon ami Admin,notre
envie de voyager nous à pousser vers une machine plus adaptée à la circonstance.
P70 et P80,c'est bien pour s'amuser et entretenir le geste,mais on a vite atteint les limites du voyage.
Du coup ,du fait de son experience déjà acquise sur la version ULM,nous avons commencé
les recherches de ce qui pouvait correspondre à notre cahier des charges.
1) Avion rapide.
2) Avion Sobre.
3) Avion que l'on peut entretenir soit meme,tout du moins les 50h sans intervention
du constructeur.
4) Avion avec une bonne autonomie (au moins traverser la france sans se poser).
5) Avion avec un certain recul d'exploitation par d'autres pilotes.
6) Avion avec une bonne cote de revente.
7) Avion pas cher.
Disons le tout de suite l'argument contre c'etait le 7).En neuf ,nous etions hors budget.
Tous les autres points étaient largement couvert par le MCR.
Personnellement j'ai toujours un à priori sur les prix pratiqués par les constructeurs d'avion,car
si on compare une berline haut de gamme à un avion de type MCR ou un ULM,à technologie
comparée ,le prix me semble surestimé(ce n'est qu'un avis perso).
Mais bon il est vrai qu'on est pas du tout non plus dans la grande diffusion ,
puis pour baisser les couts ,on peut choisir la construction à la carte.
Du coup notre choix s'est porté sur une machine d'occasion avec un potentiel moteur encore
assez interessant vu le prix.
Avec du recul maintenant,je pense qu'Admin nous à fait faire une excellente affaire,car a y regarder , le marché de l'occasion sur le MCR est tres limité,surement du fait que les proprietaires,pour y avoir gouté ont du mal à s'en separer.
De ce fait ,j'en trouve aujourd'hui le prix d'avantage justifié,meme en neuf.
Finalement apres 2 ans de pratique, je pense qu'il s'agit de la machine la plus mature du marché en matiere de voyage.
Si vous lisez regulierement les essais des machines equivalentes dans "Volez" ou "Info Pilote"
la conclusion reste la meme,le MCR est la machine la plus aboutie.
Je lisais encore il y a quelques jours des essais sur le Faeta 321.
Pour moi il n'y a pas photo,le MCR est bien loin devant.Prenez le N° d'Aout 2008 de "Volez"et comparez ,le MCR reste largement en tete de liste.
Il est vrai que des choix devront se faire dans le futur car on ne garde jamais une machine toute sa vie,mais je pense que si nous devons evoluer vers autre chose ce sera surement encore un MCR,le Cruiser pourquoi pas,mais avec plus de recul des exploitants
En attandant pour parfaire celle que nous avons,nous la faisons evoluer,avec toujours
le projet de remplacer le 80Hp par le 100Hp helice pas Variable,et surtout l'incontournable parachute,sécurité oblige.
Merci de m'avoir lu.
JMJ
JMJ

Nombre de messages : 64
Constr./proprio. : Propriétaire
Date d'inscription : 10/03/2008

Cheeseman1112 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum