FLY-IN ET MEETING A DIJON-DAROIS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

FLY-IN ET MEETING A DIJON-DAROIS

Message  Admin le Mer 18 Aoû 2010, 07:05

jlsanto a écrit:Voila une bonne occasion d'avoir des réponses aux questions posées, et la possibilité de passer un bon moment dans une sympathique région que l'on espère trouver sous un bel été indien sunny

FLY-IN ET MEETING A DIJON-DAROIS
Il y a un siècle, sur le terrain militaire de la Maladière, Dijon a connu sa première manifestation aérienne financée par une souscription publique. Marcel Hanriot, «benjamin des aviateurs» (il n’a encore que 16 ans) s’y couvre de gloire sur un avion construit par son père et doté d’un moteur construit par le Dijonnais Clerget. Il va remporter la plupart des courses organisées à cette occasion, en volant au total… 21 minutes et atteignant 290 m de hauteur…

Pour fêter cet anniversaire, Dijon-Darois a programmé un «grand rendez-vous aéronautique» les 25 et 26 septembre.

Le 25 septembre, l’aérodrome sera la destination finale d’un grand fly-in rassemblement des avions venus de partout, l’accès à la plate-forme étant possible jusqu’à 12h30.

-Au programme du samedi : visite des installations du site, présentation des aéronefs produits sur place et présentation du projet DR2 Phénix (14/16h00). Projection de deux audiovisuels «La Côte d’or à tire d’ailes» et «La nature vue du ciel» de Jean Ponsignon (16/17h30). Vols d’entraînement du meeting du lendemain et dégustation de produits régionaux (17h30/19h00). Conférence de Franklin Devaux, partenaire d’Opération Okawango avec Nicolas Hulot, aux commandes d’un PBY Catalina (19/20h30). Dîner avec participation des pilotes du meeting du dimanche.
Participation aux frais : 45 euros pour les deux repas du samedi, la dégustation de produits régionaux, le transfert aller-retour au lieu d’hébergement choisi.

Le dimanche 26, grand meeting aérien… gratuit, avec le soutien de la commune de Darois, le conseil général de la Cote d’or, la région Bourgogne et l’aéro-club de la Cote d’Or qui présentera une patrouille de DR-400.

-Au programme du dimanche : jusqu’à 13h00, baptêmes de l’air, présentation au sol des appareils, échanges avec les associations du Pôle InnovAéro. Puis meeting avec notamment de la voltige (patrouille Captens, EVAA, Pitts S2B, Cap-10C, CR-100, Cap-232, Extra 330) et des avions de collection de 1930 à 1980 (Navion, Fairchild F24, Stampe, Bücker, Broussard, Falco, Stearman, T6, T28, Spitfire, SeaFury, Bronco) et clôture du meeting par la patrouille Breitling et ses Albatros…

Contacts pour inscription à la journée du 25 septembre :
aeroclub-cote-d-or@wanadoo.fr ou 03 80 35 61 09.
www.innovaero.com
http://aeroclub.cotedor.free.fr

Je l'ai lu sur le blog de sur le blog de www.pilotermag.com !

Admin
Admin

Nombre de messages : 1424
Localisation : Pujaut (LFNT), Chavenay (LFPX)
Constr./proprio. : Co-Proprio MCR 01 VLA n°139
Date d'inscription : 09/03/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://mcr01passion.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum