Le MCR 01: notre passion partagée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -47%
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
Voir le deal
49.99 €

[iPad] Air Navigation Pro

+15
LFPO26
chptboy
cha2345
navion78
Luciano Jannone
jlsanto
Hervé M
Philippe Klein
xaxa
Dominique
jacquesm34
Jean-Pierre
Spirit of Reno
ArthurLéo
Admin
19 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[iPad] Air Navigation Pro Empty [iPad] Air Navigation Pro

Message  Admin Sam 10 Juil 2010, 14:11

Je viens de recevoir un iPad... Et voilà ce que je viens d'installer...
Tout simplement une très bonne alternative aux GPS standard.

Voici la vidéo du créateur de l'application:



Si vous avez un iPad Wifi: utilisation d'un GPS extérieur, comme sur la vidéo (ici un iPhone)
Si vous avez un iPad 3G+Wifi: autonome avec GPS interne
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 1575
Localisation : Chavenay (LFPX)
Constr./proprio. : Co-proprio MCR4S. Ex-proprio d'un VLA et d'un ULC remorqueur planeur
Date d'inscription : 09/03/2008

https://mcr01passion.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

[iPad] Air Navigation Pro Empty Re: [iPad] Air Navigation Pro

Message  ArthurLéo Mar 14 Sep 2010, 20:52

Hello,
As tu un retour sur l'utilisation de l'ipad en avion avec ce logiciel ? est ce que tu penses que c'est une bonne idée ? est ce que cela peut remplacer un garmin portable ? Je commence à y reflechir... Et utilises tu une version 3G ?
Merci d'avance !
Ps : le 4S ?
Arthur
ArthurLéo
ArthurLéo

Nombre de messages : 295
Localisation : Europe...
Constr./proprio. : Amateur..
Date d'inscription : 11/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

[iPad] Air Navigation Pro Empty Air Nav Pro suite

Message  Spirit of Reno Mer 03 Nov 2010, 10:13

Bonjour, sur un IPAD airnavpro est impressionnant, parcontre pour les pros de l'utilisation j'aurais deux questions a poser au cas ou ....
1; J'ai acheté la carte OACI sur IPAD pas de soucis c'est parfait, mais faut il la racheter pour la mettre sur mon iphone ?
2; Comment profiter des cartes d'approche (vac) automatiques tels que le decrit dans la liste des fonctions du soft (v3.23) et quid de l'installation ?

Merci bcp aux contributeurs de ce site

laurent
Spirit of Reno
Spirit of Reno

Nombre de messages : 18
Localisation : Castelnaudary
Constr./proprio. : Contructeur propriétaire N° 235
Date d'inscription : 09/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

[iPad] Air Navigation Pro Empty Re: [iPad] Air Navigation Pro

Message  Admin Mer 03 Nov 2010, 13:44

ArthurLéo a écrit:Hello,
As tu un retour sur l'utilisation de l'ipad en avion avec ce logiciel ? est ce que tu penses que c'est une bonne idée ? est ce que cela peut remplacer un garmin portable ? Je commence à y reflechir... Et utilises tu une version 3G ?
Merci d'avance !
Ps : le 4S ?
Arthur
Ce logiciel fonctionne très bien, mais le petit défaut reste la luminosité sur l'iPad.
Même si c'est assez extraordinaire comme logiciel, je garde mon Garmin 496 pour sa compacité et sa luminosité.
Quand au 3G, c'est tout simplement indispensable pour une utlisation aéronautique et les préparations au sol. Je n'imprime même plus mes météo car je les consulte sur l'iPad directement (mis em mémoire, car la 3G en vol..., et je me l'envoie par mail pour garder une preuve que je l'ai consultée). Je dépose mes plans de vol aussi.
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 1575
Localisation : Chavenay (LFPX)
Constr./proprio. : Co-proprio MCR4S. Ex-proprio d'un VLA et d'un ULC remorqueur planeur
Date d'inscription : 09/03/2008

https://mcr01passion.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

[iPad] Air Navigation Pro Empty Re: [iPad] Air Navigation Pro

Message  Admin Mer 03 Nov 2010, 13:49

Spirit of Reno a écrit:Bonjour, sur un IPAD airnavpro est impressionnant, parcontre pour les pros de l'utilisation j'aurais deux questions a poser au cas ou ....
1; J'ai acheté la carte OACI sur IPAD pas de soucis c'est parfait, mais faut il la racheter pour la mettre sur mon iphone ?
2; Comment profiter des cartes d'approche (vac) automatiques tels que le decrit dans la liste des fonctions du soft (v3.23) et quid de l'installation ?

Merci bcp aux contributeurs de ce site

laurent
1; je n'ai pas acheté les cartes et utilise les cartes gratuites: je ne sais pas si tu ne dois pas la racheter, mais j'ai bien l'impression que oui Sad ... Par contre quel besoin as-tu de l'avoir sur l'iPhone si tu as l'iPad?
2; J'ai pas étudié cette option... Désolé!
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 1575
Localisation : Chavenay (LFPX)
Constr./proprio. : Co-proprio MCR4S. Ex-proprio d'un VLA et d'un ULC remorqueur planeur
Date d'inscription : 09/03/2008

https://mcr01passion.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

[iPad] Air Navigation Pro Empty Version 3.5 de AirNav Pro

Message  Jean-Pierre Dim 09 Jan 2011, 10:35

Dispo sur l'Appstore, la version 3.5 de AirNav pro, qui entre autres nouveautés, contient un serveur web permettant d'importer directement depuis une machine de bureau (Mac ou PC) des documents dont, évidemment les cartes VAC qui se retrouvent ainsi consultables sans sortir de l'appli dans un menu supplémentaire "documents".

Bien sûr, un lien entre VAC-AERO et AirNav Pro serait tip top !

VAC-AERO pour gérer les cartes et les visualiser au besoin, et utilisables dans AirNav Pro…

Ne suffirait-il pas (suggère celui qui n'y connait rien et qui n'aura pas à le faire) que les documents soient stockés dans le même répertoire et suivent la même convention de dénomination ?

Jean-Pierre

Jean-Pierre

Nombre de messages : 20
Localisation : Hts de Seine/LFEJ-36
Constr./proprio. : Constr./proprio
Date d'inscription : 19/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

[iPad] Air Navigation Pro Empty Cartes VAC pour la version 3.5

Message  jacquesm34 Mar 11 Jan 2011, 08:39

Bjr tt le monde,

Dans la dernière version de "Air Navigation Pro" un nouveau bouton [Documents] est apparu. Vous pouvez y placer n'importe quel document via le Web site URL. Pour qu'il soit associé à un terrain il faut que le nom du document commence par les 4 lettres de l'aérodrome. "Air Navigation Pro" le range alors dans un répertoire du même nom. Pour ma part j'ai créé 425 répertoires pour y placé les 425 cartes VAC des terrains français (sauf hélisations). Les rentrer manuellement un à un c'est fastidieu. J'ai utilisé un pgm "DiskAid" sur mon PC qui lui accède aux antres de l'iPad. Les répertoires (LFMT, LFST, LFMU, etc...) doivent être copiés dans "Applications / Air Nav Pro / Library / Caches / app_charts". Attention, pour voir ce chemin vous devez cochez les deux lignes de paramètres dans l'onglet "Advanced" des préférences de DiskAid.

Lien pour les 425 cartes : http://dl.free.fr/gV1VgNYP5 (lien temporaire chez Free)

Any question : j4cqu3s@estvideo.fr santa

jacquesm34

Nombre de messages : 5
Age : 66
Localisation : LFMT
Constr./proprio. : pilote
Date d'inscription : 10/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

[iPad] Air Navigation Pro Empty Re: [iPad] Air Navigation Pro

Message  Admin Mar 11 Jan 2011, 08:43

De mieux en mieux... Franchement cet iPad devient un tournant de notre aviation! Je suis fan, en tous cas.
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 1575
Localisation : Chavenay (LFPX)
Constr./proprio. : Co-proprio MCR4S. Ex-proprio d'un VLA et d'un ULC remorqueur planeur
Date d'inscription : 09/03/2008

https://mcr01passion.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

[iPad] Air Navigation Pro Empty Cartes VAC pour la version 3.5 + Photos

Message  jacquesm34 Mar 11 Jan 2011, 12:30

Et si vous mettez dans les dossiers des aérodromes (LFST, LFMT, etc...) des photos au format PDF vopus avez en plus la possibilité de les consulter toujours de la même manière.
Utile pour les petis aérodromes difficile à repérer...

Any question : j4cqu3s@estvideo.fr santa

jacquesm34

Nombre de messages : 5
Age : 66
Localisation : LFMT
Constr./proprio. : pilote
Date d'inscription : 10/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

[iPad] Air Navigation Pro Empty Re: [iPad] Air Navigation Pro

Message  jacquesm34 Mar 08 Fév 2011, 22:36

Une autre manip :

D’abord il faut savoir que les documents (carte VAC, photos du terrain, etc…) doivent être au format PDF.
Ensuite sachez que ces documents doivent tous être rangés dans des dossiers dont le nom est IMPERATIVEMENT les 4 lettres du code OACI de l’aérodrome (Ex : LFMT, LFST, etc…). Il faut donc créer 420 répertoires, sic ! (on verra plus loin que cela sera fait automatiquement).
Ces répertoires sont à ranger dans le dossier « Air Nav Pro / Library / Caches / app_charts ». Vous pourrez voir ce chemin grâce à un PC connecté sur votre iPad et à l’aide d’un logiciel « DiskAid ». Il faut d’ailleurs dans cet appli modifier les « Préférences » et dans l’onglet « Advanced » cocher les deux lignes (Display all…. & Show Root…)

Etape 1 : Récupérer les cartes VAC (à jour)
J’utilise l’excellent utilitaire de récupération des cartes VAC > AEROVAC (http://www.v2air.fr/page3.html)
Installez-le sur votre PC.
Ensuite, et c’est là le coté sympa, on va paramétrer l’importation des cartes VAC pour que cela corresponde à notre besoin à savoir des documents au format PDF rangé automatiquement dans des dossiers à 4 lettres !
La procédure est décrite dans l’appli, il suffit de créer un fichier CSV pour cela. Je l’ai fait et vous le joint au mail (Paramètres pour Air Navigation Pro.csv)
Modifiez alors les paramètres de AEROVAC, cochez « personnalisée » pour l’organisation des cartes et Sélectionnez le fichier ci-dessus.
Voilà « Démarrer » le chargement et laisser faire.
Faites le régulièrement pour avoir toujours les dernières mises à jour.

Etape2 : Transférez les cartes VAC dans iPad
Cela se fera avec DiskAid.
Utiliser simplement le service « Copy Files to Device » pour transférer tous les 420 répertoires dans l’iPad dans le dossier « Air Nav Pro / Library / Caches / app_charts ».
Et c’est tout !

Pour info j’ai également mis qq photos de terrain (récupérées avec google earth) dans les dossiers correspondants. Cela peut être utile pour des terrains difficiles à repérer (piste en herbe sur champ vert… etc)

En utilisant « Air Navigation Pro » vous pouvez consulter maintenant les cartes VAC soit :
- Depuis le nouveau bouton [Documents]
- En sélectionnant directement sur la carte l’aérodrome voulu et en faisant défiler le menu déroulant associé, en bas, vous aurez la carte VAC du terrain

En espérant avoir été clair…

Cordialement,
Jacques
LFMT

jacquesm34

Nombre de messages : 5
Age : 66
Localisation : LFMT
Constr./proprio. : pilote
Date d'inscription : 10/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

[iPad] Air Navigation Pro Empty Re: [iPad] Air Navigation Pro

Message  Admin Mer 09 Fév 2011, 06:29

Merci Jacques pour tes explications.
Air Nav Pro fonctionne vraiment très bien. C'est quand même plus facile que sur l'AvMap EKP IV skur lequel il fallait mettre toutes les cartes VAC une à une...
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 1575
Localisation : Chavenay (LFPX)
Constr./proprio. : Co-proprio MCR4S. Ex-proprio d'un VLA et d'un ULC remorqueur planeur
Date d'inscription : 09/03/2008

https://mcr01passion.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

[iPad] Air Navigation Pro Empty IPAD : INSTRUMENT DE VOL SECONDAIRE POUR LA FAA

Message  jacquesm34 Mer 09 Fév 2011, 16:54

"La FAA approuve l'utilisation de l'iPad en vol, à condition que la tablette d'Apple ne soit utilisée que comme un outil de vol secondaire. Ce qui signifie que la documentation papier réglementaire devra toujours figurer dans les cockpits des pilotes américains ayant choisi l'iPad."
(Lu dans l'info-pilote n°659)

jacquesm34

Nombre de messages : 5
Age : 66
Localisation : LFMT
Constr./proprio. : pilote
Date d'inscription : 10/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

[iPad] Air Navigation Pro Empty Re: [iPad] Air Navigation Pro

Message  Admin Mer 09 Fév 2011, 17:55

jacquesm34 a écrit:"La FAA approuve l'utilisation de l'iPad en vol, à condition que la tablette d'Apple ne soit utilisée que comme un outil de vol secondaire. Ce qui signifie que la documentation papier réglementaire devra toujours figurer dans les cockpits des pilotes américains ayant choisi l'iPad."
(Lu dans l'info-pilote n°659)
Tiens, c'est pas ce que l'on m'avait dit...
AU travail, je n'ai plus de papier, mais par contre j'ai le ChartView sur le MFD, et l'iPad avec le Jeppesen TC Mobile (Fail safe)
J'ai tout de même les routiers IFR en papier, et mon log de nav.

Bon, je vais me renseigner tout de même...
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 1575
Localisation : Chavenay (LFPX)
Constr./proprio. : Co-proprio MCR4S. Ex-proprio d'un VLA et d'un ULC remorqueur planeur
Date d'inscription : 09/03/2008

https://mcr01passion.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

[iPad] Air Navigation Pro Empty Re: [iPad] Air Navigation Pro

Message  Dominique Jeu 10 Fév 2011, 12:52

Bonjour
Petite question; j'ai installé Air Nav Pro sur mon Iphone4; je pense acquérir un Ipad; devrai-je racheter l'application pour Ipad ou bien l'appli de l'Iphone fonctionnera sur l'Ipad ?
Merci pour votre aide
Dominique
Dominique
Dominique

Nombre de messages : 315
Age : 73
Localisation : Cholet
Constr./proprio. : constructeur mcr01vla 14 co-constructeur mcr01UL 5 proprio MCR4S 87
Date d'inscription : 01/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

[iPad] Air Navigation Pro Empty Re: [iPad] Air Navigation Pro

Message  xaxa Jeu 10 Fév 2011, 18:11

Pour ce qui est de l'application, je ne sais pas, mais pour ce qui est de l'achat de l'Ipad, tu devrais attendre car l'Ipad 2 devrait sortir prochainement.
xaxa
xaxa

Nombre de messages : 173
Localisation : Rambouillet
Constr./proprio. : constructeur d'un kit
Date d'inscription : 24/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

[iPad] Air Navigation Pro Empty ipad 2

Message  Philippe Klein Jeu 10 Fév 2011, 18:23

Bonjour ,
Je suis dans le même cas que Dominique et vais attendre l'ipad 2 pour voir si je peux transférer Air navPro ou si je dois le racheter +les cartes OACI sachant que sur l'Iphone ça marche très bien mais il faut une bonne vue ce qui n'est hélas plus mon cas ..
PhKlein
Philippe Klein
Philippe Klein

Nombre de messages : 160
Localisation : Rouen
Constr./proprio. : propriétaire
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[iPad] Air Navigation Pro Empty Re: [iPad] Air Navigation Pro

Message  Dominique Ven 11 Fév 2011, 07:03

Oui, je vais attendre, mais j'ai vu que la nouvelle version sortait d'abord aux Etats Unis.
Dominique
Dominique

Nombre de messages : 315
Age : 73
Localisation : Cholet
Constr./proprio. : constructeur mcr01vla 14 co-constructeur mcr01UL 5 proprio MCR4S 87
Date d'inscription : 01/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

[iPad] Air Navigation Pro Empty débutant avec air nav pro

Message  Hervé M Ven 11 Fév 2011, 07:49

Bonjour,

J'ai utilisé hier pour la première fois Air Nav Pro sur i phone 3GS à bord d'un hélico avec préparation d'une nav entre Gap et Valence et 2 points de posée en montagne. J'ai comparé les données par rapport au GPS embarquer un Garmin 430 et je n'ai pas constaté de dérives majeures tant au niveau des routes que de la vitesse sol. Par contre, mon fond de carte OACI 1/500 000 que j'ai téléchargé via Air Nav Pro ne défile pas en fonction de mon avancement et je n'ai pas trouvé de parametres dans les menus du logiciel (comme tout les GPS) ou l'on peut choisir l'orientation de la carte soit au nord soit en fonction de la route. Est ce que quelqu'un peut m'aider sur ce point?
Cordialement.
Hervé

Hervé M

Nombre de messages : 1
Localisation : france
Constr./proprio. : LFNA
Date d'inscription : 10/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

[iPad] Air Navigation Pro Empty Support IPad

Message  jlsanto Lun 14 Fév 2011, 20:57

Aprés de nombreuses recherches, j'ai trouvé le support d'IPad sur ce site : http://www.pilotshop.biz/boutique/fiche_produit.cfm?ref=13-00001_&type=77&code_lg=lg_fr&num=11
Je vais le tester et vous dire ce qu'il faut en penser.
Bons vols. JLS
jlsanto
jlsanto

Nombre de messages : 40
Age : 68
Localisation : Ile de France
Constr./proprio. : Futur constructeur d'un MCR4S
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

[iPad] Air Navigation Pro Empty Re: [iPad] Air Navigation Pro

Message  Luciano Jannone Dim 20 Fév 2011, 21:32

Bonsoir,

qu'en est-il de la visibilité de l'écran (luminosité, contraste, reflets, ...) en vol et en pleine lumière?
Est-ce comparable, par exemple, à un Garmin 695?
Merci
Luciano
Luciano Jannone
Luciano Jannone

Nombre de messages : 642
Localisation : Bruxelles et Gap
Constr./proprio. : Propriétaire de Bohfino2, un superbe MCR01-UL 100cv (sn: 394) acheté neuf en juin 2009 et qui compte à ce jour plus de 1.100 heures de vol
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

[iPad] Air Navigation Pro Empty IPad et luminosité

Message  jlsanto Dim 20 Fév 2011, 22:42

Bonsoir,
L'IPad n'est pas très confortable à lire, surtout lorsqu'il est posé sur la cuisse. Dans un Cessna aile haute, cela va encore, mais avec une bulle et aile basse, c'est un vrai miroir réfléchissant.
Pour ma part, j'ai gardé le Garmin 296 sur le volant en Cessna ou sur la plage avant lesté de son socle pour la navigation et les zones, et je n'utilise l'Ipad que pour la météo (WeatherPro HD et AeroWeather) les cartes Vac (IVAC, plus lisible que F-Aero), les NOTAM et autres avis (F-AERO).
Aprés avoir essayé Air Nav Pro, je suis finalement revenu à mon "vieux" Garmin 296. Air Nav Pro sert à mon épouse à suivre la carte pour son plaisir et AirNavPro est davantage un enregistreur du vol. Ayant pris l'habitude de préparer mes nav avec Navigation de François Fouchet, nav ensuite chargée dans le Garmin 296, et ayant une particulière affection pour la CartaBossy, je serais ravi si la carte de Jean Bossy était chargeable sur Air Nav Pro, ce serait sans doute bien plus lisible que la carte OACI. Pour avoir utilisé le Garmin 695 (mais intégré dans le tableau de bord) l'IPad n'a rien de comparable en terme de luminosité.
Pour le dire en un mot, l'IPad est interessant pour avoir les dernières infos avant de partir en vol (mon club met à disposition une borne wifi au départ, aprés il ya la 3G sur le terrain d'arrivée) et quand on est en l'air, ON SUIT SON LOG DE NAV, ON REGARDE DEHORS ET ON LAISSE TOMBER LA TABLETTE ! Very Happy
Bons vols. JLS
jlsanto
jlsanto

Nombre de messages : 40
Age : 68
Localisation : Ile de France
Constr./proprio. : Futur constructeur d'un MCR4S
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

[iPad] Air Navigation Pro Empty Re: [iPad] Air Navigation Pro

Message  Admin Dim 20 Fév 2011, 23:13

Je suis assez d'accord avec Jlsanto.
Petite précision: si tu veux mieux lire l'iPad, tu peux y ajouter un film anti-reflet mat. C'est assez efficace et en plus cela évite d'avoir à se battre avec les traces de doigts.

En IFR, l'iPad est tout simplement parfait pour lire les cartes Jeppesen (application dédiée).
De plus, je confirme qu'iVAC est mieux que F-AERO pour la lecture des cartes VAC. En effet, sur iVAC, vous pouvez télécharger la totalité des cartes VAC, elles sont plus lisibles et utilisent toute la taille de l'écran (sur F-AERO il y a de la pub qui ampute un peu la taille des cartes)
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 1575
Localisation : Chavenay (LFPX)
Constr./proprio. : Co-proprio MCR4S. Ex-proprio d'un VLA et d'un ULC remorqueur planeur
Date d'inscription : 09/03/2008

https://mcr01passion.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

[iPad] Air Navigation Pro Empty Re: [iPad] Air Navigation Pro

Message  navion78 Mar 22 Fév 2011, 17:12

Vu sur pilot MAG

http://www.pilotesmag.com/Pilotermag/Le_Blog/Entrees/2011/2/22_IPAD_FOR_JETS_ONLY....html

IPAD FOR JETS ONLY...

La FAA a accepté l’usage de l’application Jeppesen Mobile TC sur les iPad pour un usage au sein de la société Executive Jet, en tant que seule source d’information aéronautique en matière de fiches d’approche, à la place des supports papier. Le site américain AvWeb précise que ceci fait suite à une phase expérimentale de trois mois, portant sur plus de 250 segments de vol et y compris une rapide décompression réalisée à 51.000 ft. L’évaluation a été réalisée par 55 pilotes, avec des retours et améliorations apportées ensuite par Jeppesen. Le passage au numérique fait gagner 25 kg mais surtout limite la gestion des mises à jour. Par sécurité, les appareils d’Executive Jet sont pilotés à deux et avec… deux iPad à bord.


Pour Jeppesen, c’est le premier pas vers l’usage de ses fiches électroniques sur iPad dans le monde de l’aviation d’affaires et ensuite - peut-être… - dans les cockpits d’avions à hélice !


A noter sur le même sujet : ForeFlight Mobile vient d’ajouter une application pour iPhone et iPad, offrant le géoréférencement de votre appareil. Ainsi, vous pouvez suivre votre appareil sur la fiche d’approche ou sur la fiche des parkings… Une autre société, WingX, propose également cette fonction.


www.avweb.com/eletter/archives/avflash/1840.html




















navion78
navion78

Nombre de messages : 365
Localisation : LFPX, LFBX
Constr./proprio. : PROPRIO MCR n°17
Date d'inscription : 19/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

[iPad] Air Navigation Pro Empty Liste AeroVAC pour Air Nav Pro

Message  cha2345 Dim 20 Mar 2011, 19:43

Bonjour

jacquesm34 précise plus haut comment intégrer les cartes VAC dans Air Nav Pro.
Je complète ses explications avec un lien vers différentes listes que vous pouvez utiliser avec AeroVAC dans ce but. La liste complète comprend tous les aéroports (y compris l'outre-mer), les autres ne comportent que la métropole, avec ou sans hélistations. La liste la plus courte "Liste AirNavPro VAC" ne comporte que les cartes VAC (ni ARR/DEP, ni autres AIP).

Les listes sont ici : Listes AeroVAC pour AirNavPro.

Edit : vous trouveresz un exemple de liste pour Air Nav Pro ici : Exemples de Listes pour AeroVAC.

Cordialement

Charles


Dernière édition par cha2345 le Sam 24 Mar 2012, 21:56, édité 1 fois

cha2345

Nombre de messages : 6
Localisation : Toussus
Constr./proprio. : Non
Date d'inscription : 28/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

[iPad] Air Navigation Pro Empty Pour ceux qui n'auraient pas le GPS dans l'Ipad

Message  jlsanto Dim 27 Mar 2011, 09:59

Pour ceux qui n'auraient pas le GPS dans l'Ipad, il existe un module externe, voir : http://bad-elf.com/products/gps/
Les forum en disent beaucoup de bien (en anglais).
Sur mon Ipad wifi 3G 16Mo, j'ai noté que le GPS est beaucoup plus précis et réactif lorsque je suis connecté en 3G. A mon avis, la puce GPS interne doit chercher la balise 3G pour aider à la localisation en complément ou à défaut du ou des satellites. Il n'y a pas beaucoup d'explications sur ce thème, sauf si vous avez trouvé des informations à partager.
Bons vols. JLS
jlsanto
jlsanto

Nombre de messages : 40
Age : 68
Localisation : Ile de France
Constr./proprio. : Futur constructeur d'un MCR4S
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

[iPad] Air Navigation Pro Empty Re: [iPad] Air Navigation Pro

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum