CDN 3 ans après 5 fois 1 an

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

CDN 3 ans après 5 fois 1 an

Message  jean-luc le Jeu 17 Juin 2010, 07:46

Pour info, en déposant un AC 169 au lieu d'un AC 159 auprès du GSAC lors du renouvellement de CDN annuel, on peut obtenir un passage en CDN tous les trois ans, au lieu de la couteuse visite annuelle. La condition unique est de prouver que l'on a assuré correctement la maintenance du CNRA pendant 5 années consécutives avant cette demande. A discuter donc avec votre inspecteur favori, si ce n'est pas déjà le cas!

jean-luc

Nombre de messages : 37
Localisation : chavenay
Constr./proprio. : prorio du numéro 25
Date d'inscription : 24/06/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: CDN 3 ans après 5 fois 1 an

Message  navion78 le Jeu 17 Juin 2010, 15:12

Attention risque de changements




L’information restera à cet instant au conditionnel car la DGAC étant toujours aussi communicante, l’information sera peut être officialisée dans quelques mois… mais une chose est sûre, le Groupement pour la sécurité de l’aviation civile (GSAC) ne devrait plus s’occuper des affaires aéronautiques à partir d’octobre prochain. L’appel d’offres aurait été remporté par l’Apave, organisme dont il faudra maintenant retenir le nom… Après le Bureau Veritas puis le GSAC, ce sera donc désormais l’Apave…


Acteur de la sécurité des personnes et des biens, et de la protection de l’environnement, l’Apave a pour «métier la maîtrise des risques», avec une «offre complète de prestations techniques et intellectuelles : inspection, bâtiment, essais et mesures, formation, conseil». L’organisme s’intéresse donc aux centrales nucléaires, aux entreprises industrielles, à l’aéroport qui veut former ses personnels aux nouvelles exigences de sécurité, à l’hôpital souhaitant sécuriser l’autorisation de ses fluides médicaux et donc, désormais, à la maintenance en aéronautique…


Le groupe est présent en France, avec 130 agences, 143 sites de formation, 31 laboratoires et centres d’essais. 40 filiales se trouvent en Europe, Assie, Moyen-Orient, Océan indien et Afrique, dans le secteur pétrolier, grandes infrastructures industrielles et civiles, génie civil… L’Apave revendique 9.600 collaborateurs, pour un chiffre d’affaires de 668,8 millions d’euros en 2008 et un résultat net de 13,9 millions d’euros. L’Apave Groupe est domicilié au 191, rue de Vaugirard, Paris 15e. Mais la consultation de l’arrêté du 7 juin 2010, «relatif à l’organisme habilité pour l’exercice de contrôles et vérifications dans le domaine de la sécurité de l’aviation civile», publié au Journal officiel de la République française en date du 12 juin, indique une filiale, Cete Apave SudEurope, implantée à Marseille. Son habilitation est accordée jusqu’au 31 décembre 2016.


A noter que le Bureau Veritas n’aurait pas répondu à l’appel d’offres. Les personnels actuels du GSAC sont dans l’expectative… Les ateliers de maintenance se demandent quels vont être leurs prochains interlocuteurs.

navion78

Nombre de messages : 363
Localisation : LFPX, LFBX
Constr./proprio. : PROPRIO MCR n°17
Date d'inscription : 19/03/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum