Le MCR 01: notre passion partagée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Zuienkerke ou Ursel ?

5 participants

Aller en bas

Zuienkerke ou Ursel ? Empty Zuienkerke ou Ursel ?

Message  ArthurLéo Mer 21 Avr 2010, 17:08

Bonjour à tous,

Je pars en weekend en belgique, et j'hésite à me poser sur l'un ou l'autre. DOnc je voulais savoir si certains d'entre vous ce sont déjà posé sur l'un ou l'autre.

Zuienkerke, EBZU, base ulm, 400m en herbe, tout pret de ma destination.

Ursel, EBUL, 750m en dur, mais un peu plus loin...

Merci d'avance a ceux qui ont une réponse, et pardon d'avoir importuné les autres !

Arthur
ArthurLéo
ArthurLéo

Nombre de messages : 295
Localisation : Europe...
Constr./proprio. : Amateur..
Date d'inscription : 11/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Zuienkerke ou Ursel ? Empty Re: Zuienkerke ou Ursel ?

Message  ArthurLéo Mar 27 Avr 2010, 17:00

Retour de Weekend à Knokke ! Et je peu maintenant vous dire que la base ulm de Zuienkerke (impossible a prononcer en flamand pour nous francophones) est un petit paradis belge !

Je n'ai pas pris de photos en vol et je vous pris de m'en excuser, mais déjà le balisage de la piste est vraiment bien voyant qui rend le terrain facile à trouver pour les pilotes de passage.
A mon arrivé verticale un tracteur est en plein milieu de la piste entrain de ratisser, un petit passage et il se range sur le coté. Je me présente en finale, et commence à réaliser que la piste sur laquelle je vais me poser n'est pas une piste herbe comme les autres...
LEs roues au sol, mon impression est confirmée. Je suis posé sur un billard, ou plutôt, un green... de 400 bon gros mètres de long, et je dirais bien 25/30 mètres de large. Bien que le balisage soit a 17m de largeur, l'état de la piste en autorise bien plus.

Je roule tranquillement vers le parking et me gare entre un coyote et un R44, pensant laisser l'avion la pour le weekend... une autre machine est également devant ce qui à l'air d'etre un petit hangar...
Zuienkerke ou Ursel ? Photo-12
Le tracteur arrive quelques instants plus tard, un monsieur d'une cinquantaine d'années en descends, il vient me saluer, son français est un peu maladroit mais pas de problèmes pour se comprendre, nous bavardons sur les sujets habituels, temps de vol, poids de la machine, temps de construction, etc... Je le félicite pour l'état de sa piste, puis le demande si l'endroit ou je viens de garer l'avion ne lui pose pas de problème pour le weekend. Il me dit qu'il n'y a pas de soucis mais me propose de venir voir le hangar.

Et la "petite" surprise, ce n'est en fait pas un petit hangar, il y a bien 25 machines à l'abris, de toute sortes, et il reste de la place ! Place qu'il s'empresse de me proposer.
Zuienkerke ou Ursel ? Photo-13
Nous sortons alors un petit chariot sur lequel l'avion est hissé, et nous le rentrons tranquillement vers le fond du hangar... 4 minutes chronos l'affaire est réglé !
Zuienkerke ou Ursel ? Photo-11
Voila l'avion bien au chaud pour le weekend !
Zuienkerke ou Ursel ? Photo-10
Et dimanche meme topo pour ressortir la machine, il propose de plus de l'essence, 100LL et 95 si j'ai bien compris, mais je n'en avais pas besoin !

Zuienkerke est donc une base à mettre sur votre route !
JE n'ai de plus eu aucune taxe à régler, mais je me suis permis de lui laisser une bouteille de Nuits Saint Georges de 2005...
ArthurLéo
ArthurLéo

Nombre de messages : 295
Localisation : Europe...
Constr./proprio. : Amateur..
Date d'inscription : 11/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Zuienkerke ou Ursel ? Empty Re: Zuienkerke ou Ursel ?

Message  xaxa Mar 27 Avr 2010, 21:22

Chouette comme balade et comme terrain, impressionnant ce hangar où tout ces ULM sont sagement rangés au gardes à vous !

C'est cet ULM que tu as mis en vente ? As tu ses touches ?
xaxa
xaxa

Nombre de messages : 173
Localisation : Rambouillet
Constr./proprio. : constructeur d'un kit
Date d'inscription : 24/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Zuienkerke ou Ursel ? Empty Re: Zuienkerke ou Ursel ?

Message  ArthurLéo Mer 28 Avr 2010, 19:30

Des touches... mais que des touches pour le moment....

Et d'ailleurs, pendant le vol aller vers la belgique, j'ai entendu un certain F-PVMR sur Paris info.... j'ai oublié la provenance et la destination, mais je connais vaguement cette imatt... ;-)
ArthurLéo
ArthurLéo

Nombre de messages : 295
Localisation : Europe...
Constr./proprio. : Amateur..
Date d'inscription : 11/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Zuienkerke ou Ursel ? Empty Re: Zuienkerke ou Ursel ?

Message  Admin Mer 28 Avr 2010, 21:05

Oui, je sais... Il vole sans moi! Mais c'est tant mieux. Je ferai un petit tour avec lui à mon retour...
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 1575
Localisation : Chavenay (LFPX)
Constr./proprio. : Co-proprio MCR4S. Ex-proprio d'un VLA et d'un ULC remorqueur planeur
Date d'inscription : 09/03/2008

https://mcr01passion.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

Zuienkerke ou Ursel ? Empty Re: Zuienkerke ou Ursel ?

Message  navion78 Jeu 29 Avr 2010, 18:48

genial le systéme, à méditer...
navion78
navion78

Nombre de messages : 365
Localisation : LFPX, LFBX
Constr./proprio. : PROPRIO MCR n°17
Date d'inscription : 19/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Zuienkerke ou Ursel ? Empty Admin don d'Ubiquité ?

Message  JMJ Ven 30 Avr 2010, 05:58

Non je confirme,il ne boit pas,juste du Coca Light Zuienkerke ou Ursel ? Icon_sad .
Mais son nouveau P.A fait merveille l'avion vole tout seul,et la petite Dame Zuienkerke ou Ursel ? Icon_farao du
Garmin celle qui dit "Five Hundred" se charge de gerer la Com avec les SIV Zuienkerke ou Ursel ? Icon_bounce
JMJ
JMJ

Nombre de messages : 64
Constr./proprio. : Propriétaire
Date d'inscription : 10/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Zuienkerke ou Ursel ? Empty Re: Zuienkerke ou Ursel ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum