Du jeu dans le tab!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Du jeu dans le tab!

Message  Admin le Ven 25 Juil 2008, 09:23

J'avais, depuis quelques temps, du jeu dans le tab de profondeur. Rien de très inquiétant, rien de dangereux, mais très énervant d'entendre des petits claquements en vol notamment dans les turbulences.

En démontant le tab, on découvre donc le jeu. Or sur ces profondeurs de première génération, la réparation n'est pas simple car pas accessible. Impossible de repercer à une côte de réparation, ou d'installer des rondelles, il n'y a tout simplement pas de place pour travailler.



Un seul des trois points d'attaches est accessible, mais il vaut mieux utiliser la même méthode pour les trois points.



On pourrait changer les axes pour les plus gros en côte de réparation, mais c'est compliqué et impossible pour l'axe qui est fileté...



L'idée vient de DAeS: utilisons une pièce bien connue des constructeurs de modèles réduits radiocommandés, que l'on trouve dans les sachets d'accessoires des servos (si vous n'en n'avez pas chez vous, demandez au copains modélistes, ou aux magasins qui en ont toujours dans leurs fonds de tiroirs...)



Un petit coup de chasse-goupille de 3 mm pour forcer un peu le diamètre de cette bague. Voir un petit coup de forêt ensuite si besoin. Et on l'insère dans le trou qui a prix du jeu.



Et le tour est joué! Plus de jeu dans mon tab, je suis content.

Evidemment, si le trou est trop large, il faudra peut-être sortir de la boite un peu d'epoxy, voir un peu de flox, mais je suis sûr que vous savez tous bricoler. Very Happy

A bientôt...
avatar
Admin
Admin

Nombre de messages : 1445
Localisation : Uzès (LFNU)
Constr./proprio. : Ex-proprio d'un VLA et d'un ULC remorqueur planeur, recherche un 4S
Date d'inscription : 09/03/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://mcr01passion.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum