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ArthurLéo
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Message  jlsanto Ven 29 Jan 2010, 17:59

Bonjour à tous les passionnés de ce forum.
Je lis depuis le premier jour tous vos échanges, partage votre passion, et prépare patiemment le moment de me lancer dans l'aventure du MCR 01. En attendant je me balade dans un Cessna 172 qui accepte toutes mes bêtises de vieux pilote par l'age (55 ans) et de jeune par le nombre d'heures (150), tout en alimentant mon compte épargne (surtout pas des actions). Bref le projet se dessine, j'irais construire chez Dyn'Aero avec les autres, choisissant plutot le kit déja trés avancé pour assurer le coup, n'étant pas un pro du bricolage.

Bref, mes libres réflexions que je voudrais partager avec vous, c'est que chaque jour apparaissent de nouvelles machines venues de trés loin (Jabiru d'Australie), de moins loin (USA), de plus prés (Europe, venu de l'Est ou d'Italie), et chaque jour plus performantes, plus profilées, et plus abordables ... Et en même temps plus vraiment d'avancées du coté de nos MCR. Un nouveau réglement CNSK vient de sortir le 25 janvier, l'ELA pointe son nez, et ... silence radio à Darois. C'est vrai qu'il y a Dyn'Aviation à développer, la maintenance des avions Robin à assurer, mais attention au temps qui passe.

Pour le dire plus simplement, j'ai maintenant dans ma cagnotte les 100.000 euros nécessaires pour se lancer. Et la, j'ai un doute.

Me lancer dans la construction, y passer le temps nécessaire, ne pas me tromper dans le montage, le collage, l'instrumentation, le moteur, gérer l'angoisse des premiers vols, savoir régler la machine ... oui, tout cela c'est fabuleux, mais ...

Mais pour le même prix (avec le dollar à 1.35) j'ai maintenant un Piper tout neuf, tout réglé, tout tranquille, tout métal qui ne s'oxyde pas ni avec du 95E qui fait des trous dans le composite (voir http://www.newpiper.com/home/pages/PiperSport.cfm ) et si je veux garder les ailes hautes, j'ai le CTLS Flight Design (voir http://www.flightdesign.com/index.php?page=product&p=18 ) ... et puis il y en a plein d'autres qui sortent de partout, et toujours rien du coté de Darois ...

Alors, chers compagnons de rêve, je fais quoi avec mon doute ? Je suis sur que vous avez plein de bonnes réponses. Amitiés à tous. JLS
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Message  Admin Ven 29 Jan 2010, 22:26

Bon, j'ai énormément de choses à dire là-dessus, mais je suis un peu fatigué ce soir.
Je prendrai mon clavier demain pour te répondre.
En tout cas, cela dépend beaucoup de ce que tu recherches. Et donc demain, je t'expliquerai ce que tu auras et ce que tu n'auras pas avec un MCR 01, ou un autre avion dont ceux que tu cites.
J'espère que t'y trouveras des idées de réflexion pour faire ton choix.
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Message  ArthurLéo Sam 30 Jan 2010, 12:36

Bonjour,

Il serait bien aussi que tu nous parles de ton programme, parce que la gamme dynaero comporte beaucoup de modele, ulms et avions, qui ont beau se ressembler, ne corresponde pas du tout au meme programme.
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Message  jlsanto Sam 30 Jan 2010, 19:47

Je ne veux pas abuser de votre temps, ni faire de mon cas un cas particulier. L'objectif de cet échange est une réflexion plus générale sur l'évolution de l'accès d'un particulier à l'aviation légère, dans des conditions économiques et de sécurité optimales, dans le nouveau contexte de l'ELA.
Pour répondre à ArthurLéo, mon programme est assez simple : j'ai mon PPL, pas de souci de santé (pour l'instant) et si je souhaite un 4 places, c'est le 4S qui se détache loin devant les autres, notamment le Jabiru, et au demeurant les 4 places en CNSK sont peu nombreux à ce jour. Si je regarde les 2 places avec un objectif de voyage tranquille (pas nécessairement au niveau 75 en 914 turbo) avec des bagages (ceux de Madame + sac de golf), le Pickup parait la bonne solution. Et finalement, tant pis pour le sac de golf, un bon MiniCruiser pour débouler à 300 km et découvrir l'Europe en améliorant son anglais aéronautique, ce serait le pied. Donc la question d'ArthurLéo est pertinente.
Maintenant, la deuxième question, c'est l'interrogation sur ma capacité à construire le bébé avec mes deux mains gauches de droitier, dans un délai raisonnable compatible avec une activité professionnelle.
Et puis, comme je l'ai dit dans mon message initial, voici que fleurissent chaque jour de nouvelles machines finies, dans un budget pas trés éloigné de l'approche CNSK "aidée" (type Montage Structure Avancée) et là se pose à moi la question de : et pourquoi pas une machine prête à voler ? Le nouveau Piper Sport, alias Sport Cruiser tchèque a un joli look, tout en métal, et le CTLS, avec son 1,24m de large et sa vision aile haute me parait bien sympa pour se balader au dessus de notre beau pays. Je sais, ils sont limités à 600 kg et 120 kts, mais cela aussi devrait évoluer.
Voila, c'est tout. Donc je peux parfaitement entendre la réponse : ne nous fait pas ch.., tu es sur un site de pro qui construisent des avions, et si tu ne t'en sens pas capable, tu payes ta machine neuve et tu gardes tes regrets pour toi.
Mais on peut aussi échanger, et je penses que quelques uns comme moi peuvent avoir la même interrogation.
Cordialement. JLS
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Message  ArthurLéo Sam 30 Jan 2010, 21:59

On y voit deja un peu plus clair !

Pour ce qui est du 4S la il est clair qu'il n'a aucun concurrent direct, si vous avez les moyens de mettre un 914, vous serez un pilote ravi. La masse d'emport est exceptionnelle, les vitesses en altitude avec le turbo sont époustouflantes, altitudes qui sont en plus facile a atteindre, pourquoi se limiter au 75 ? aujourd'hui on ne reflechit plus, si la météo le permet, le 115 directement ! Et les perfos en longueurs de décollage et d'atterrissage sont impressionnante pour un 4 places. Je ne vais pas vous ressortir les chiffres, mais je vous conseil vivement un essai !

Par contre vous parlez de Pick-up, c'est une machine quasi identique au 4S, donc même sauce, mais par contre, si vous avez la possibilité de prendre un 4S, n'hésitez pas, en effet le coté réglementaire de l'ulm vous limitera la masse d'emport pour rester dans la légalité..., si c'était pour 50 kilos, mais la on passe du simple ou double, (suivant le poids de la machine, un 4S pourra emporter 430 kilos).

Et enfin le MiniCruiser, une machine exceptionnelle, encore une... et oui, on ne tari pas d'éloge ici ! une machine qui tiens dans un petit coin de hangar, qui vous emmènera au bout de l'europe en un clin d'oeil, en consommant deux bidons d'essence ! Et contrairement au vla, son pilotage est aisé et sein, ici encore, un essai vous convaincrait rapidement.

Par contre, les machines que vous citez ne sont pas du tout comparable, ces deux machines ont certainement des atouts en termes de confort, mais pas en termes de performances... masses d'emport, vitesses, taux de monté, distance de décollage/atterrissage, les MCR, toute la gamme, restera plus performantes... Mais plus cher...

Pour ce qui est de la construction, peux nombreux sont les clients qui n'ont pas fini leurs machines, voir insignifiants, et pourtant certain n'ont jamais touché un tournevis avant de débuter la construction... Mais il est vrai que certain d'entre nous sont plus rapide que d'autre, le rapport de temps peut aller de un à dix... Mais comme tu as peut etre pu le voir sur un poste différent de ce forum, l'assistance au montage contre rémunération n'est pas illégale, et il existe des personnes spécialisés dans la gamme dynaéro, apte a t'aider...

Voila voila, mes réponses ne sont pas forcément tres précises, mais je sui certain que d'autre les compléteront !
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Message  jlsanto Sam 30 Jan 2010, 23:00

Merci pour ces éléments, notamment ceux relatifs à la facilité de construction et l'assistance apportée par Dynaéro. Je vais faire un petit vol vers Darois un de ces jours pour aller discuter avec les constructeurs de kit sur place, je crois qu'il y a en moyenne une dizaine d'avions en cours de montage sur le site.
Je comprends également que les avions cités sont des LSA américains limités à 600kg et 120kts, alors qu'en CNSK le 4S n'a pas ces limitations, et donc des performances supérieures liées à la qualité de son aile et de sa conception, à moteur 912S identique.
Peux-t-on alors imaginer que ces LSA auront des performances améliorées lorsqu'ils passeront sous le régime de l'ELA1, aux limitations moins contraignantes, et à votre avis quand peut-on espérer que Christophe Robin fasse certifier le 4S, vendu ready-to-fly ? J'ai lu quelque part que le 4S de base avec le 912S serait vendu fini 111.901 euros HT - 134.000 euros TTC (Pilotes N°7). Ce jour là, des 4S, il y en aura sur tous les terrains, et ce sera un avion français !!
Merci pour les échanges et puis-je soumettre à Admin (ou à membre éclairé) la suggestion de faire un petit état comparatif de la réglementation CNSK (avec la nouveauté du 25 janvier), LSA et ELA1, avec les aspects limitations de masse, licence et certificat médical.
Cordialement. JLS
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Message  Admin Sam 30 Jan 2010, 23:07

ArthurLéo a déjà bien dégrossi le sujet...

Pour le Pick-up, je vais tout simplement dire qu'il s'agit d'un modèle de niche qui ne semble pas du tout adapté à ta situation.

Par contre, OK pour le 4S... Le seul avion comparable en vitesse/emport est le DR400-180 Régent avec un peu moins de vitesse de croisière pour le modèle 912S et plus pour le 914 à partir du moment où tu as le réflexe de monter en niveau...

Reste le MiniCRuiser. La bombinette en barre sans un seul avion en comparaison. Si je devais en choisir un, c'est vers lui que je me pencherais de nos jours, même si j'adore mon VLA 912 pas fixe qui reste, lui, l'avion idéal pour voler vite à des tarifs défiants toute concurrence.

Le CNSK reste tout de même plus souple que l'ELA. Et oui,on ne peut pas tout avoir...
Compare tout de suite les charges utiles, et charges utiles avec des autonomies cohérentes....

Pour la construction: tout le monde est loin d'être pro ici. Et justement, c'est parce que tout le monde n'est pas pro que le concept d'avoir le constructeur et de l'aide réelle à portée de main (en France) est loin d'être négligeable.
Le fait que l'interlocuteur parle français est bien aussi.

Pour avoir eu des soucis avec un avion tchèque, je peux te dire qu'ils comprennent assez bien l'anglais pour te le vendre, et que comme par hasard, quand il y a un souci,il ne parle plus que tchèque...

Je sais que Dyn'Aéro n'a pas la réputation d'être super facile à joindre, qu'ils ont un service après-vente avec des défauts, mais ils ont le mérite d'être là, et en y mettant un peu du sien, ils sont quand même conciliants et surtout pointus dans leur domaine.
Il gravite autour de Dyn'Aéro un certain nombre de personnes qui sont bien introduits chez Dyn'Aéro et bien à même de vous aider en cas de problème.

Les MCR sont des avions de passionnés, et deviennent très vite captifs. Quand on a eu un MCR, on a du mal à envisager d'avoir autre chose. Personnellement, j'étais très tenté d'aller vers un Van's RV7 (ou 8 ) et en rêve vers un Lancair Legacy. Mais après des calculs, des essais, des visites, je me suis certes franchement bien vu dans ces machines, mais la différence de prix, d'investissement de temps, de prix de l'heure de vol devenaient bien irraisonnable face aux MCR.

Nous avons vraiment la chance d'avoir un superbe produit, et nous sommes les premiers à pouvoir motiver Dyn'Aéro à nous le rendre bien aussi bien à l'achat, qu'à la construction comme à l'après-vente.

La construction, sans être un jeu d'enfant, reste ludique et accessible à tous. Il faut, par contre s'imposer d'aller un minimum à Dijon, pour les stages de constructions qui sont un vrai plus, et surtout le moyen d'éviter certaines bêtises et certaines galères à la construction.Et je pense que c'est cela qui fait vraiment la force de ces kits, et surtout la facilité de son exécution, car nous sommes encadrés. Attention, ne pas s'attendre à un stage à l'américaine comme chez Lancair, qui va presque poster un mécanicien sur chaque projet en permanence, car cela a un prix. Ceci dit, avec un peu de moyen, certaines personnes seront à vos ordres!!!

Je n'ai pas choisi Lancair et Van's dans mes comparaisons à la légère, car je pense que ce sont les deux seuls producteurs de kits à vraiment tenir la dragée haute à tous les autres, avec même une longueur d'avance pour Van's. Mais les budgets ne sont pas les mêmes non plus.

Et sinon, si la construction te rebute, pourquoi ne pas t'intéresser au marché de l'occasion des MCR: tu peux trouver des MCR de 38000 € pour un VLA de première génération à 140000 € pour un MiniCRuiser 914 quasi neuf tout équipé, avec un éventail de prix. Dans ce cas, je te conseile de trouver une belle occasion récente, et de refaire ce qui te plait pas à ton goût toi-même. Le gain de temps et d'argent est énorme, et tu auras l'impression de l'avoir fait à ton image... Et tout est possible, il n'y a presqu'aucune frontière à ton imagination. Je dirais même que Dyn'Aéro est toujours à l'affut de nouvelles idées, et est prêt à les développer avec vous. Franchement, c'est l'une des meilleures solutions, et c'est ce que j'ai fait pour ma dernière acquisition. Et je cherche toujours une affaire intéressante qui me permettrait encore d'évoluer vers une machine encore plus attrayante à mes yeux, mais toujours un MCR...

Dernière chose: j'espère avoir contribué avec le forum à recréer une famille, une communauté autour des MCR, qui permet de démêler un certains nombres de problèmes, et de s'entre-aider


Dernière édition par Admin le Sam 30 Jan 2010, 23:15, édité 1 fois
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Message  Admin Sam 30 Jan 2010, 23:10

jlsanto a écrit:... puis-je soumettre à Admin (ou à membre éclairé) la suggestion de faire un petit état comparatif de la réglementation CNSK (avec la nouveauté du 25 janvier), LSA et ELA1, avec les aspects limitations de masse, licence et certificat médical.
Oui, franchement il faudrait que l'on se plonge dedans...
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Message  ArthurLéo Sam 30 Jan 2010, 23:17

Et bien nous vous attendons a Darois, en ce moement il n'y a pas vraiment une dozaine de clients en cours d'assemblage, mais la période n'est pas aidante, ceci ne vous empechera pas de tres bien vous rendre compte de la construction de la machine. Si vous avez besoin d'un guide pour la visite, n'hésitez pas a m'envoyer un MP avant de venir.

A bientot !
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Message  jlsanto Sam 30 Jan 2010, 23:35

Merci pour ces échanges et de cet esprit d'entraide. Rien que pour cela, ça donne envie de partager et de s'engager dans la construction.
Bien sur je serais ravi d'avoir un guide à Darois, et je comprends qu'il vaut mieux choisir la saison où il ne fait pas moins 4° dehors.
Rendez-vous aux beaux jours. Bien à vous. JLS
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Message  JMJ Lun 01 Fév 2010, 11:05

En plus de toutes les précieuses remarques faites ci dessus,j'en rajouterai qlqs unes.

1) Il faut savoir quel % tu affectes dans tes priorités entre la fonction de Pilote et celle de constructeur.
Construire c'est bien ,mais parfois cela se fait au detriment du temps qu'il te reste pour voler.
Avec Admin nous avons passé bcp de temps sur de précédentes machines à faire de l'evolutif et de la maintenance sur 2 machines (Pottier P70/P80) et du coup la disponibilité pour le vol s'en ressentait.
Comme nous souhaitions passer plus de temps à voler nous sommes passés sur une machine terminée ,mais
en fonction de nos moyens financiers.

2) Tu achetes un avion en Kit ou terminé ,soit,mais ensuite tu vas vouloir le faire evoluer,
et là nous avons pu constater que notre machine entre le début de son acquisition et aujourdh'ui à déjà
bcp évoluée,et c'est loin d'etre terminé.
-l'avionique,Tout à été refait et tu en trouvera bcp d'artcicle ecrits par Admin sur le sujet.
je pense que pour des accrocs comme nous tous ici ,c'est d'envisager toutes les nouveautés surtout
quand elles sont le symboles d'une amélioration de la sécurité,et dans ce domaine tous les 2 ans
on fait un grand bon en avant..
Le tcas ,le Dynon et les dernieres version de GPS en sont témoins,le PA,et le parachute......
Nous avons déjà à l'idée des futures evolutions dans ce domaine ,alors que l'on vient,surtout Admin,de
terminer le tableau de bord.
Ensuite viennent les surprises
- le reservoir
- la corosion ,et oui quitte à choisir ,choisi la solution tout carbone,ça serait à refaire aujourd'hui je
ne prendrai plus d'avion en Metal.
Notre machine va souvent en bord de mer ,et le sel marin ça "bouffe" tout.
Nous avons déjà en tete une évolution "Full carbon".
100 K€ c'est vite dépensé il faut ensuite envisager les évolutions.
Dans le prix il faut tout mettre, surtout l'environnement de gens qui vont pouvoir t'aider et
te prodiguer des conseils.
Ici il y a des gens de tres haut niveau technique et de tous horizon réunis autour du meme desir,c'est
difficile à quantifier financierement.
Si je devais choisir aujourd'hui un nouvel avion,apres avoir comparé pas mal de machines,soi disant equivalentes,je prendrai encore un MCR.
Il reste à mon avis un des plus abouti dans sa catégorie au moins sur le VLA.
Tous les avions que tu as cité dans tes exemples,on certes une finition différente,mais du point de vue des
"sensations" au pilotage n'offriront surement pas les memes caracteristiques.
tenir du 130 Knt en crosisiere c'est bien ,faire Paris/toulouse en 2h30 c'est Top.
JE choisirai encore un MCR,parce que Dyn Aero offre de veritables prestations qui correspondent aux besoins
de tous,c'est du programme à la carte et l'accueil est ,quoique certains puissent dire ,toujours conforme
à l'esprit.
Qd tu te retrouves planté en Corse suite à une avarie lié au pilotage,tu es content de voir Dyn Aero
te depanner le plus rapidement possible et dans les meilleures conditions.L'esprit d'equipe ,ça compte,nous appartenons à une famille,celle des "passionnés du MCR".
Pour conclure :
Il est reconfortant de savoir quand on achete une machine ,que du monde derriere est pret
à te conseiller.
Tu as aussi vu le nombre de machines en exploitation un certain recul sur le vieillissement de celles ci et
qu'un MCR de derniere génération est surement encore plus abouti que les premieres machines ,qui volent
toujours.
En esparant t'avoir éclairé un peu plus dans tes choix.
avant tout il te faut essayer et aller à Darois.
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Message  jlsanto Lun 01 Fév 2010, 21:47

Merci de ces éléments complémentaires pleins de pertinence. Aujourd'hui je vole en région parisienne dans un aéroclub "usine à Cessna", mais je suis tout à fait attiré par l'aventure humaine et le partage entre passionnés. Je suis sensible à l'argument du temps passé plus à construire qu'à voler. C'est vrai que voler est d'abord ma passion, et c'est un peu ce qui m'amenait à choisir un avion ready to fly, même aux capacités moindres du LSA. Mais je comprends que l'on peut rapidement réussir un 4S, en étant bien entouré, et en acceptant de rémunérer le savoir. Dés qu'il fait beau, je file à Darois. J'ai compris que le lieu de rendez-vous est la Ferme du Coucou ! JLS
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Message  ArthurLéo Lun 01 Fév 2010, 21:54

Dans un hangar opposé a celui de votre usine a cessna se trouve deux mcr4s, les deux mérites le coup d'oeil, l'un ayant été réalisé par un russe, tres sympa. L'autre propriétaire a lui préférer se faire "aider" pour la construction. N'hésitez pas a aller y faire un tour...
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Message  jlsanto Lun 01 Fév 2010, 22:09

ArthurLéo,
Coté 12-30 par Hotel ou Golf, ou coté 05-23 par Alpha si l'on parle bien de LFPT ?
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Message  ArthurLéo Lun 01 Fév 2010, 22:28

12-30, hotel, pres du karting !
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Message  Admin Lun 01 Fév 2010, 23:18

Je confirme que la ferme du Coucou est le lieu incontournable et idéal des constructeurs en stage ou en escale... Pensez à réserver car c'est parfois bien chargé, surtout en été.
Les hôtes proposent même de vous déposer à l'aérodrome le matin, si vous n'avez pas de voiture...
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Message  Gajoubert Mar 15 Oct 2019, 17:36

Bonjour a tout le monde.
Cette message est une dénonciation d’un abus que j’ai subi par Aeroleo.
Je me presente, je m’appelle Alfredo Palmero, homme de nationalité espagnole de 49 ans, habite en France, de profession agriculteur et veterinaire dans la Haute Vienne, marié avec une femme galoise, ici depuis 2010.
J’ai acheté mon mcr ulc en fevrier 2017 a une ecole de ulm a Libourne, belle machine avec 630 heures et bien maintenu.
L’erreur que j’ai fait, c’est d’acheter la machine avant d’avoir mon brevet,
Bref, j’ai rencontré de problemes avec les instructeurs pour voler sur ma machine, et j’ai contacté Aeroleo, qui m’a offert très gentillment de venir a Darois pour terminer ma formation.
Mr Leopold Leger, Philippe est venu à Chatellerault prendre ma machine pour la rendre à Darois.
Le premier problem est venu quand j’ai demandé si je pouvais retourner avec lui pour faire les vols et il m’a dit non. Il a fair un detour pendant une semaine et 8 heures de vol sur la machine.
Je demande à Mr Leopold quand je peux alors aller faire mes vols et lui , il commence à me repousser et aussi à trouver de problèmes mécaniques par tout, tandsi que la machine était à jour de toutes ses revisions.Il ouvre el carburateur, il enleve le silencieux du échappement et le fait changer, il toche les commandes de volet. Tout ça, sans rien demander. Il commence à m’envoyer des factures pour la location de l’emplacement et pour les reparations et aucun signe de quand mes leçons de vol allaient commencer. Il a pris la machine les 4 julliet, je crois.
Enfin, c’était le 20 septembre et finalement j’étais au bord d’une dépression, et apres de lui avoir payé 1500 euros plus un nouveau silencieux à Chabord, jai fait la connaissance de Mr Fumey Eric qui gentillment est allé à Darois prendre ma machine. Finalement, Eric m’a offert la possibilité de faire la formation chez lui et j’ai eu mon brevet en octobre 2017 avec Mr Monin, Eric.
J’ai me senti es croquée, bien sur, et j'aurais du chercher de l'aide legal, mais je ne l’ai pas fait parce que cette homme avait joué le jeu avec préméditation et il m’a eu, comme vous dites en France.
J’espère que cette message soit publié, parce que j’ai besoin de dire tout ça pour liberer ma parole et voir si je peux linfliger de la honte à Philippe Leopold Leger.

Gajoubert

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Message  CHARLIER Jeu 17 Oct 2019, 08:10

Bonjour Alfredo,

J'ai lu ton message et j'y vois, en outre, "GAJOUBERT" !
Remets donc mon bonjour à Hélène et Marcel.
Profite, à présent de ta superbe machine.

Jean-Claude Charlier

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Message  Gajoubert Jeu 12 Nov 2020, 20:57

Marcel et Helene sont partis de Gajoubert. Ils ont vendu l’aérodrome à un pilot d’air france.
Salut

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Message  GIL Ven 13 Nov 2020, 14:57

quelqu 'un aurait-il les coordonnées du nouveau propriétaire de Gajoubert?

GIL

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Message  Gajoubert Ven 13 Nov 2020, 16:37

Je ne lui connais pas. Il faut avoir Plus de 200 heures pour s’y poser.
Appel la mairie à Gajoubert, ils doivent savoir.
Salut
Alfredo

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Message  Gajoubert Sam 21 Nov 2020, 05:51

Message pour Gil
Un ami pilot de Gajoubert me dit que il y a un terrain à vendre qui appartient à un médecin qui veut vendre. Si vous êtes intéressé, je peux relayer le message. Salut. Alfredo.

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Message  Gajoubert Sam 21 Nov 2020, 05:52

C’est un terrain avec utilisation aerodrome bien sûr.

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Message  Gajoubert Sam 21 Nov 2020, 05:54

Mon mail est alfredo_palmero@hotmail.com. Est mon portable 0641272262. Alfredo

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