Le MCR 01: notre passion partagée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
139.99 €
Voir le deal

[IPHONE] Aircraft horizon

4 participants

Aller en bas

[IPHONE] Aircraft horizon Empty [IPHONE] Aircraft horizon

Message  Admin Dim 10 Jan 2010, 16:04

Un horizon de secours dans nos MCR qui ont de plus en plus d'électronique sur le tableau de bord, l'idée est pas mauvaise...
Mais est-ce que ça marche? Un test en vol va avoir lieu bientôt... On vous tient au courant.

[IPHONE] Aircraft horizon Captur56
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 1575
Localisation : Chavenay (LFPX)
Constr./proprio. : Co-proprio MCR4S. Ex-proprio d'un VLA et d'un ULC remorqueur planeur
Date d'inscription : 09/03/2008

https://mcr01passion.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

[IPHONE] Aircraft horizon Empty Horizon Iphone

Message  JMJ Mer 03 Mar 2010, 07:41

En retour de St denis de l'hotel sur LFPX hier ,j'ai activé l'application Horizon artificiel de mon Iphone
pour le comparer en fonctionnement à celui de l'Efis Dynon.
Je n'ai vu aucune différence,ça semble fonctionner correctement.
Entre le GPS,le Vor et l'horizon artificiel ,on peut déjà faire de la NAv à L'iphone.(En complément
bien sur).
Mon seul regret est de ne pas pouvoir spliter l'ecran del'Iphone en 2 pour faire tourner en //
au moins deux applications.
Y aurait pas une application pour ça ?
C'est Bluffant.
JMJ
JMJ

Nombre de messages : 64
Constr./proprio. : Propriétaire
Date d'inscription : 10/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

[IPHONE] Aircraft horizon Empty Re: [IPHONE] Aircraft horizon

Message  pawnee Sam 06 Mar 2010, 14:01

ca m'etonne quand meme que ca marche car comme le dit la note en vert, l'iphone utilise des accelerometres et non un vrai gyroscope:

" 3- Because this application uses the accelerometers in your device, which are different than an aircraft gyro, this application will display differently than an actual gyro based artificial horizon meter.

4- If you are making a perfectly coordinated turn, this application will indicate wings level...".

Idem sous facteur de charge en virage, qu'indique-t-il?

Bon, c'est surement mieux que rien, mais personnellement je ne jouerais pas ma peau en IMC avec cette application

pawnee

Nombre de messages : 56
Localisation : LFGB
Constr./proprio. : Proprio
Date d'inscription : 12/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

[IPHONE] Aircraft horizon Empty Fiabilité des infos et des intervenants

Message  jimik Dim 07 Mar 2010, 13:01

pawnee a écrit:ca m'etonne quand meme que ca marche car comme le dit la note en vert, l'iphone utilise des accelerometres et non un vrai gyroscope:

" 3- Because this application uses the accelerometers in your device, which are different than an aircraft gyro, this application will display differently than an actual gyro based artificial horizon meter.

4- If you are making a perfectly coordinated turn, this application will indicate wings level...".

Idem sous facteur de charge en virage, qu'indique-t-il?

Bon, c'est surement mieux que rien, mais personnellement je ne jouerais pas ma peau en IMC avec cette application


Tu as bien raison mais certains naïfs et inconscients gobent n'importe quoi et surtout les pub ou les annonces mirobolantes en matière d'aviation légère: on les retouve souvent dans la rubrique " crash aérien " des journaux.
il faut être trés prudent et examiner d'un oeil critique tout ce qui est diffusé sur le forum.

jimik

Nombre de messages : 56
Localisation : Lyon
Constr./proprio. : MCR 4S
Date d'inscription : 10/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[IPHONE] Aircraft horizon Empty Re: [IPHONE] Aircraft horizon

Message  JMJ Lun 08 Mar 2010, 10:21

[/quote]


Tu as bien raison mais certains naïfs et inconscients gobent n'importe quoi et surtout les pub ou les annonces mirobolantes en matière d'aviation légère: on les retouve souvent dans la rubrique " crash aérien " des journaux.
il faut être trés prudent et examiner d'un oeil critique tout ce qui est diffusé sur le forum.[/quote]

Avant de porter un jugement de valeur sur qui que ce soit et sans connaitre la personne,il faut lire ce qui est ecrit et non pas interpreter ce qui ne l'est pas.
Je ne crois pas avoir ecrit que l'Iphone allait remplacer l'horizon artificiel,j'ai bien évoqué son utilisation
en tant que complément,comme pour le Vor du reste.
Je ne crois pas non plus avoir évoqué la navigation en condition IMC avec un Iphone.
Bien sur qu'il serait irresponsable de vouloir envisager une navigation avec ce seul moyen .
La naiveté m'a quitté depuis bien longtemps,le privilege de l'age surement,et personne ne peut
se targuer malheureusement de ne pas faire partie un jour de la Rubrique "Crash aérien".
Un peu d'humilité par contre ne fait de mal à personne. [IPHONE] Aircraft horizon Icon_biggrin
Amicalement .
JMJ
JMJ

Nombre de messages : 64
Constr./proprio. : Propriétaire
Date d'inscription : 10/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

[IPHONE] Aircraft horizon Empty Re: [IPHONE] Aircraft horizon

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum