Quel carburant utilisez vous ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

30% 30% 
[ 8 ]
52% 52% 
[ 14 ]
18% 18% 
[ 5 ]

Total des votes : 27

Message  xaxa le Mer 30 Déc 2009, 19:16

Sachant tout ce que l'on sait concernant les fuites de carburant sur les anciens réservoirs, il serait intéressant de savoir comment chacun de nous analyse le problème et comment se comporte nos moteurs avec l'éventuel nouveau carburant.

Merci donc de voter puis d'expliquer les raisons de ce choix et d'expliquer les éventuels changements constatés sur le comportement du moteur ( sur consomation, perte de puissance, montée en régime, entretien, .....)

xaxa

Constr./proprio. : constructeur d'un kit

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quel carburant utilisez vous ?

Message  Admin le Mer 30 Déc 2009, 19:57

Pour ma part, j'utilise actuellement la 100LL, après avoir utilisé majoritairement la SP95. Mais j'aimerais bien revenir au SP dès que possible.

100LL: sûre mais chère et impose augmentation des péridicités des vidanges, et utilisation d'huile spécifique. Disponibilité sur aérodromes
SP: moins chère, plus adaptée à nos Rotax mais dangereuse pour mon réservoir-pontet. Obligation de faire la procédure bidon/pompe automobile "pas très légale" vis-à-vis de la maréchaussée et des assurances en cas d'accident.

Si j'avais un réservoir séparé du pontet, et pas de réservoir dans les ailes, je serais sûrement utilisateur de SP98.
Toutefois, je me pose actuellement la question de revenir au SP98 si possibilité de trouver de la SP98 "Clean" d'éthanol-méthanol (moins de 3%).

Mais soyons franc, si la SP était aussi chère que la 100LL, j'utiliserais de la 100LL pour son côté pratique des pompes sur aérodromes...

PS: Alors, ce premier vol??!!

Admin
Admin

Constr./proprio. : Co-Proprio MCR 01 VLA n°139

Voir le profil de l'utilisateur http://mcr01passion.forumperso.com

Message  Mini le Mar 09 Aoû 2011, 16:29

Bonjour,

Quand j'ai acheté mon MCR01, le moteur avait un peu plus de 100H, et la cellule (donc, le réservoir aussi) avait un peu plus de 300H (chiffres donnés de mémoire, c'est un ordre de grandeur).

Au début, je tournais exclusivement au SP95 pour d'évidentes raisons économiques.
Suite à un été bien chaud, j'ai vu quelques bulles apparaître sous la peinture du pontet. Concomitemment, ma station service préférée a remplacé le SP95 par du SP95-E10.

Depuis, je tourne au SP98, qui semble contenir 2 à 3 % d'éthanol seulement.

Je n'ai pas remarqué de modifications importantes du comportement du R912S.

Mini

Mini

Constr./proprio. : Proprio. VLA n° 36 912S tripale PV électr.

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 08:48

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut