mcr 01 VLA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

mcr 01 VLA

Message  Jean78 le Mer 30 Sep 2009, 16:16

BOnjour

Jeune PPL, avec une centaine d'HDV j'envisage sérieusement l'achat de cet appareil en CNSK, déjà construit.

J'aimerai votre avis sur l'appareil vis à vis d'un "jeun" pilote , peu expérimenté .

Jouable ? Mauvaise idée ? Certe l'avion est rapide et fin , mais pas plus difficile qu'un Mooney 20J , ou un WT9 dynamic qui font parti de ma short list également ... non ?

Comment avez vous fait votre mise en main après achat ou construction ? Existe t'il des FI affûtés sur cette machine dans l'ouest parisien ?

Merci de vos commentaires éclairés !

Jean

Jean78

Nombre de messages : 2
Localisation : pontoise
Constr./proprio. : amateur
Date d'inscription : 30/11/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: mcr 01 VLA

Message  pawnee le Mer 30 Sep 2009, 19:45

Salut Jean,

Qu'appelles-tu jeune pilote? Tu viens d'être breveté? Si c'est le cas un MCR club ou un Dynamic serait probablement plus raisonnable qu'un VLA...Ceci dit tout est toujours possible, mais si tu choisissais quand même le VLA, aborde le prudemment et fais toi correctement coacher. C'est juste un avis d'un MCRiste qui est aussi instructeur

Bons vols!

pawnee

Nombre de messages : 56
Localisation : LFGB
Constr./proprio. : Proprio
Date d'inscription : 12/10/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: mcr 01 VLA

Message  pawnee le Jeu 01 Oct 2009, 07:00

oups! J'avais mal lu ton post, tu précises que tu as 100 hdv et que tu es jeune PPL...désolé!

pawnee

Nombre de messages : 56
Localisation : LFGB
Constr./proprio. : Proprio
Date d'inscription : 12/10/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: mcr 01 VLA

Message  Admin le Jeu 01 Oct 2009, 18:35

Bonjour,

Je suis FI et FE complet, et propriétaire d'un MCR01 VLA... Je crois que je suis ton homme pour un test en réel pour que toi, de ton côté tu tâtes la bête et que tu te fasses une impression, et que moi, je juge ta capacité à voler plus ou moins facilement sur cette machine.

En fait, ce n'est pas forcément les heures qui sont nécessaires, mais un certain touché... Je connais des pilotes avec des milliers d'heures qui volent très bien sur d'autres machine, et qui ne se sentent pas du tout, mais alors pas du tout, à l'aise sur le VLA. A l'inverse, j'ai vu un jeune PPL avec 70h de vol qui s'est avéré excellent et lâchable et 30 minutes... Bilan: Faut voir!

Mon MCR 01 est actuellement en réfection de réservoir, mais dès qu'il est dispo,je te propose un petit tour: Je suis basé à Chavenay, donc vraiment pas loin de toi. Ca vaut peut-être le coup d'essayer avant de faire ton choix...

A bientôt,

Admin

Admin
Admin

Nombre de messages : 1423
Localisation : Pujaut (LFNT), Chavenay (LFPX)
Constr./proprio. : Co-Proprio MCR 01 VLA n°139
Date d'inscription : 09/03/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://mcr01passion.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: mcr 01 VLA

Message  Mini le Sam 10 Oct 2009, 20:23

Bonjour Jean78,

J'abonde dans le sens d'Admin.

Par contre, dans ton message initial, tu demandes si on peut comparer le MCR VLA avec un MONEY M20 ou avec un Dynamic WT9. Je n'ai pas bien compris si tu as une expérience sur ces deux machines, mais si c'est le cas, pour y avoir moi-même goûté, je dirais que le WT9 est assez proche, quoique moins vif aux commandes et en vitesse, au MCR ULC, mais pas au VLA. Quant au MONEY M20, alors là, c'est tout le contraire du VLA, mais vraiment tout le contraire ! Lourd, beaucoup d'inertie, mais très stable, même en virage et/ou en vol lent, et tu peux piloter sans les pieds.

Le MCR VLA exige beaucoup de vigilance au niveau de la bille dès que tu es en approche (vitesse inférieure à 180 Km/H), et chaque changement, si minime soit-il, de configuration (volets, ou plus exactement flaperons) ou de puissance se traduit immédiatement par une véritable embardée de la bille si tu n'y prêtes pas attention. Bref, si tu as une culture vélivole, tu devrais t'y faire rapidement, sinon... comme l'a dit Admin, il y a des jeunes naturellement rigoureux et des pilotes plus expérimentés qui le sont nettement moins.

Les pilotes de MCR VLA (Sporster est le nouveau nom officiel) ont l'habitude de dire qu'il ne faut JAMAIS considérer que le pilotage de cet avion est acquis.

Mini

Mini

Nombre de messages : 624
Localisation : LFPU (Moret)
Constr./proprio. : Proprio. VLA n° 36 912S tripale PV électr.
Date d'inscription : 10/10/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: mcr 01 VLA

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 23:10


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum