Le MCR 01: notre passion partagée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Un MCR sur le TAJP pour la bonne cause !!!

3 participants

Aller en bas

Un MCR sur le TAJP pour la bonne cause !!! Empty Un MCR sur le TAJP pour la bonne cause !!!

Message  ArthurLéo Dim 07 Juin 2009, 09:22

Bonjour à tous,

Certains me connaissent… d’autres pas… une rapide présentation s’impose :

Agé aujourd’hui de 23 ans, j’ai fait des études en ingénierie aéronautique à Londres, mais aussi beaucoup de compétitions à bord de voiliers (régates !). Vous l’aurez compris j’aime ce qui vole, ce qui flotte et la compétition ! D’où mon désir de faire le Tour de France Aérien des Jeunes Pilotes !

Après avoir brillamment passé les épreuves de sélections (navs, théorie, motivation) le rêve va devenir réalité !

Pourquoi sur un MCR ?

Si vous êtes déjà monté dans un MCR vous savez que la réponse est évidente ! Les autres, vous devez comprendre que les MCR sont des machines merveilleuses, qui excellent chacune dans leurs domaines. Baigné dans le milieu DynAéro depuis quelques années je n ‘envisage pas un instant de le faire autrement que dans un MCR.

Je ferai donc normalement le tour dans un MCR ULC immatriculé en avion, le F-PDAI, DAI correspond à DynAéro Iberica, cet avion appartient en effet à DynAéro qui accepte de me le prêter pour la durée de la compétition, de plus l’essence sur le Tour est financée par l’organisation.
Le cout de cette opération est donc très modique, cependant, je cherche quelques partenaires pour m’aider à me préparer dans les meilleures conditions, en faisant quelques navs d’entrainement correspondant à celles demandées sur le Tour.
Le désir de participer au Tour est assez égoïste je dois l’admettre, c’est pourquoi j’ai décidé de faire le Tour aux couleurs de Mécénat Chirurgie Cardiaque, cette association a pour but d’aider des enfants atteints de maladie du cœur et originaires de pays mal équipés de venir se faire opérer en France gratuitement.

Donc, si vous avez envie de participer au TAJP, mais que votre âge ne vous y autorise plus, vous pouvez vous associer à nous pour porter haut les couleurs de Mécénat Chirurgie Cardiaque en m’envoyant un petit don : un petit post à la suite de ce message, et je vous enverrai mon adresse par MP ou mail.

Nous vous remercions !

Vour pouvez suivre ce projet sur www.miniducoeur.fr !

Arthur et MCC !

Ps : si vous avez des questions quelles qu’elles soient, n’hésitez pas !
ArthurLéo
ArthurLéo

Nombre de messages : 295
Localisation : Europe...
Constr./proprio. : Amateur..
Date d'inscription : 11/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un MCR sur le TAJP pour la bonne cause !!! Empty lement

Message  Philippe Klein Dim 07 Juin 2009, 10:15

Arthur

C'est une belle initiative à laquelle je souscris volontier
De combien de millions as tu besoin ?



Mecenat chirurgie cardiaque est partie prenante ?

Bien Amicalement

Ph.Klein
Philippe Klein
Philippe Klein

Nombre de messages : 160
Localisation : Rouen
Constr./proprio. : propriétaire
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un MCR sur le TAJP pour la bonne cause !!! Empty Re: Un MCR sur le TAJP pour la bonne cause !!!

Message  ArthurLéo Dim 07 Juin 2009, 12:02

Bonjour Philippe,

Alors, bien heureusement cela ne se compte pas en million ! L'ideal serait je pense de faire 5 ou 6 navs d'entrainement, plus l'essence pour le convoyage vers Saint Yan, et le retour de la Ferté. Ce qui correspond a une quinzaine d'heures, donc environ 300 Euros.

Mécénat Chirurgie Cardiaque est partie prenante dans le sens que l'avion va porter leurs couleurs et que je vais essayer de communiquer un maximum pour les aider a se faire connaitre et a recolter un maximum de dons, on envisage egalement une action a Vannes dans le meme but de recolter des dons, mais rien n'est encore certain.

En echange bien sur les donneurs ont le droit a un encart sur l'avion !

Voila voila !
ArthurLéo
ArthurLéo

Nombre de messages : 295
Localisation : Europe...
Constr./proprio. : Amateur..
Date d'inscription : 11/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un MCR sur le TAJP pour la bonne cause !!! Empty Re: Un MCR sur le TAJP pour la bonne cause !!!

Message  Admin Dim 07 Juin 2009, 18:19

Je suis vraiment content pour toi Arthur, et en plus sur MCR, vraiment Top!
Evidemment, ce sera un plus aussi pour ton aventure voileuse, c'est un énorme plus dans ton CV de compétiteur! Nous en connaissons au moins un autre, toi et moi, qui a aussi fait ce parallèle, et sur MCR, bien sûr...

Est-il possible de venir te faire un petit coucou lors du TAJP avec des MCR pour signifier notre passion.

Alors, bon vent, et envoie-nous des photos, s'il te plaît.
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 1575
Localisation : Chavenay (LFPX)
Constr./proprio. : Co-proprio MCR4S. Ex-proprio d'un VLA et d'un ULC remorqueur planeur
Date d'inscription : 09/03/2008

https://mcr01passion.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

Un MCR sur le TAJP pour la bonne cause !!! Empty Re: Un MCR sur le TAJP pour la bonne cause !!!

Message  ArthurLéo Dim 07 Juin 2009, 19:21

Je pense que c'est même une très bonne idée de venir me voir, a mon avis, le mieux est soit a Vannes soit a la Ferté, j'attend encore le dossier pour finaliser l'inscription dans lequel j'espère il y aura plus de détail sur les étapes, comme ça je vous en dirais plus !

Je dois également vous faire part de la participation de Philippe Klein au TAJP a nos cotés ! Un grand merci a toi Philippe !

Evidemment vous aurez droit aux photos et vidéos du tour, je ferais de mon mieux pour faire un compte rendu chaque jous sur mon site internet : www.miniducoeur.fr et sur facebook, pour les membres.

Encore merci a Philippe et a DynAéro !
ArthurLéo
ArthurLéo

Nombre de messages : 295
Localisation : Europe...
Constr./proprio. : Amateur..
Date d'inscription : 11/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un MCR sur le TAJP pour la bonne cause !!! Empty Re: Un MCR sur le TAJP pour la bonne cause !!!

Message  ArthurLéo Lun 13 Juil 2009, 13:16

Bonjour à tous, voici les premières photos de l'avion avec ses nouvelles couleurs !
Un MCR sur le TAJP pour la bonne cause !!! Img_1710
Un MCR sur le TAJP pour la bonne cause !!! Img_1711
Un MCR sur le TAJP pour la bonne cause !!! Img_3710

L'avion était présent sur le stand de DynAéro le dimanche, malheureusement je ne pouvais pas y etre le samedi car nous avons convoyé (difficilement) un avion en hollande... la photo au dessus de l'eau est d'ailleurs prise en arrivant sur la cote juste après Amsterdam...

D'autres photos sont disponible sur facebook pour ceux qui ont un profil, sinon j'essayerais de vous en mettre plus prochainement...

Les actus sur www.miniducoeur.fr

J-7 !!!
ArthurLéo
ArthurLéo

Nombre de messages : 295
Localisation : Europe...
Constr./proprio. : Amateur..
Date d'inscription : 11/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un MCR sur le TAJP pour la bonne cause !!! Empty Re: Un MCR sur le TAJP pour la bonne cause !!!

Message  ArthurLéo Mer 22 Juil 2009, 04:10

Hello hello,

Je vous écris de bon matin...

Nous sommes à l'hotel pres de Saint Yan, Il pleut depuis maintenant deux heures, CB prob40 tout autour.. voir du VCTS sur notre route de la journée... cela se présente mal...

Si vous voulez suivre le tour, en plus du site de l'organisation(http://tajp.ens-cachan.fr), vous pouvez aller sur : www.miniducoeur.fr, mon site a moi...
Ou sur facebook pour les amateurs.. une page appelé Arthur Léopold-Léger est entièrement dédié, Become a Fan !

Voila voila...

Arthur
ArthurLéo
ArthurLéo

Nombre de messages : 295
Localisation : Europe...
Constr./proprio. : Amateur..
Date d'inscription : 11/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un MCR sur le TAJP pour la bonne cause !!! Empty Re: Un MCR sur le TAJP pour la bonne cause !!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum