pneus tubeless Beringer

pneus tubeless Beringer Empty pneus tubeless Beringer

Message  alainrac69 le Mer 01 Mai 2019, 08:45

Je voudrais savoir si je suis le seul à avoir des problèmes de pneus avec Beringer...la première fois, j'ai du les changer selon leurs conseils, car je leur rapportais des micro-coupures sur la bande de roulement, cause inconnue, seulement 55h après leur installation (roues montées par Beringer et installées en début d'année 2017 avec tout le système de freins par moi-même). La raison possible qu'ils m'ont donnée était un possible vieillissement de la gomme après un long stockage...ce qui n'a pas donné lieu à un dédommagement pour autant, mais faut dire que je n'ai rien réclamé.
Un an et demi plus tard et après 110h de vol en voyage principalement, ayant remarqué des vibrations au roulage sur piste en dur, et après examen des sillons sur la bande de roulement, aucune marque d'usure anormale, et pas "d'escalope". Faut dire que je suis le seul pilote sur la machine, et je ménage les freins.
A la visite 100h, examen des plaquettes apres mise sur verin (enfin...sur tréteau plutôt), en faisant tourner la roue, elle touche presque le plancher apres un quart de tour, et est à plus d'un cm au dessus apres au autre demi-tour! les flancs semblent aussi déformés.
J'ai envoyé une video à Beringer qui, évidemment, m'enjoins de les changer au plus vite!
D'autres ont-ils rencontré le même problème?
Je dois avouer que je gonflais à 2.8 bar comme mes anciens pneus à chambre (comme beaucoup, je crevais beaucoup en gonflant à la pression recommandée par DA) et je viens de voir que Beringer indiquait 58PSI, ce qui fait...4 bar!
alainrac69
alainrac69

Constr./proprio. : UL N°165 F-JJWH

Revenir en haut Aller en bas