Le MCR 01: notre passion partagée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vibration au roulage

3 participants

Aller en bas

 Vibration au roulage  Empty Vibration au roulage

Message  alphacharly Jeu 20 Déc 2018, 08:10

Au roulage seulement j'ai une vibration qui parait être longitudinale aux alentours du pontet central en partie basse.
J'ai vérifié la ligne de cde de profondeur qui parait être avec des jeux normaux.
La lame de train n' a pas de jeu quand je bloque le frein de park et que je balance d' avant en ar. ?
Cette lame de train dans sa partie centrale et supérieure passe juste sous le poste de freinage. J'ai scotché sur le sommet 1 témoin ép carte de visite et il n 'est pas marqué. Si c 'était à refaire je séparerai le poste de freinage du pontet en le commandant avec les cables d' origine et même en séparant le droite et le gauche. Beaucoup plus facile à installer.
j' ai mis des bracelets multi brins élastiques en sandow qualité marine dans les flancs de fuselage pr le rappel de la direction; serait ce trop tendu ?
Je cherche, et si un de vous avait une idée, je vous en remercie par avance. Je précise que je roule à 95 % sur le goudron enrobé, j' évite l' herbe les trous de taupes et Cie ....
Merçi et Bonnes fêtes de fin d' année à vous et vos familles.

alphacharly

Nombre de messages : 139
Age : 83
Localisation : la rochelle 17000
Constr./proprio. : construction amateur ulm
Date d'inscription : 26/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

 Vibration au roulage  Empty Re: Vibration au roulage

Message  gipel Jeu 20 Déc 2018, 21:40

Bonsoir Alphacharly

Regarde peut-être au niveau de la roue du train avant , j'ai eu le problème , en fait elle continuait de tourner et créait une vibration assez importante.
J'ai fixé une petite brosse en dessous de l'étrier afin qu'elle l'a stoppe, mais pas trop pour la ralentir au décollage. Il y a une photo sur le forum, mais il faut chercher.
En résumé vibration complètement disparue.
Gilles
gipel
gipel

Nombre de messages : 240
Localisation : LFTQ Pouancé Chateaubriant
Constr./proprio. : propriètaire MCR ULC
Date d'inscription : 22/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

 Vibration au roulage  Empty Re: Vibration au roulage

Message  alphacharly Ven 21 Déc 2018, 08:13

OUi mais j' ai bien dit "au roulage seulement" l' élastique ou la brosse de Mr Riazuello sont éfficaces mais non ce n 'est pas ça et j' aimerais bien trouver.
Bonnes fêtes à tous.

alphacharly

Nombre de messages : 139
Age : 83
Localisation : la rochelle 17000
Constr./proprio. : construction amateur ulm
Date d'inscription : 26/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

 Vibration au roulage  Empty Re: Vibration au roulage

Message  Luciano Jannone Ven 21 Déc 2018, 08:55

Bonjour,

quelques suggestions sans prétention :
- vérifier s'il n'y a pas de déformation sur l'un des pneus  (un méplat suite à crevaison, par exemple).
- soulever successivement chacune des roues afin de controler qu'elles tournent librement, sans à-coups ni grincements.
- vérifier qu'il n'y a aucun jeux radial ou axial des roue par rapport à leurs axes de rotation.
- vérifier qu'il n'y a aucun jeux radial ou axial de la béquille avant.

Bons vols,
Luciano
Luciano Jannone
Luciano Jannone

Nombre de messages : 643
Localisation : Bruxelles et Gap
Constr./proprio. : Propriétaire de Bohfino2, un superbe MCR01-UL 100cv (sn: 394) acheté neuf en juin 2009 et qui compte à ce jour plus de 1.100 heures de vol
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

 Vibration au roulage  Empty Re: Vibration au roulage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum