Le MCR 01: notre passion partagée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Cone HElice bipale

3 participants

Aller en bas

Cone HElice bipale Empty Cone HElice bipale

Message  RomainC Jeu 02 Aoû 2018, 15:54

Bonjour à tous,

Je suis actuellement en pleine rénovation d'un ULC venant d'italie que j'ai acquis il y a bientôt 1 mois...(noël en été, c'est le pied aussi...  santa )
c'est un ULC à lame 100cv, PV IDROVARIO, parachute, ELT de 2002

L'appareil est plutot en bon etat apres lecture approfondie du forum depuis ces 6 dernier mois, je vais refaire:
- le reconditionnement moteur (TBO 1200 dépassé de peu)
- un allégement de l'avionic (AVMAP complet, batterie lithium SKYRICH HJTX20(H)L 1,3kgs,  régulateur SILENT HEKTIK) et un passage du tableau de bord par la v2
- un remplacement des freins par le kit BERINGER
- une rénovation des sièges
- remplacement des bagues laiton de volets
- remplacement de la gouverne de profondeur avec ferrure de type 1 noyées dans le stab par un stab en carbone (un peu degouté finalement car celle ci semble etre hors de cause, c'etait la type 2 si je ne m'abuse...) le kit reparation 'existe plus chez SE...pufff
- une grosse révision (test de la solution d'un membre concernant la réfection des silent block de train via de  l'uréthane liquide, économie substantielle finalement ! et le remplacement de toutes les pieces "perimables")
Apres multiple lectures et , je pense enlever le parachute et sa gueuse (12kgs !)  pour descendre le poids de l'appareils en dessous de3 quintaux...
et finalement une peinture complète ...un peu de boulot quoi...

Donc pour revenir a mon message principal, je suis a la recherche d'un vrai cone de MCR en version bipale...si qq possède cela dans un fond de tiroir ca m'interresse !
Accessoirement, si qq avait toute la doc en francais concernant l'appareil..je n'ai rien si ce n'ai qq docs trouvé par ci par là sur le web.
J'essayerai de mettre des photos de l'avancement de mon projet Smile

Merci à vous, Romain


Dernière édition par RomainC le Ven 03 Aoû 2018, 04:39, édité 2 fois
RomainC
RomainC

Nombre de messages : 81
Age : 44
Localisation : Habseim
Constr./proprio. : MCR01 ULC
Date d'inscription : 19/07/2018

https://www.youtube.com/channel/UCKrHGFHWb1gilL9v24-fDZw?view_as

Revenir en haut Aller en bas

Cone HElice bipale Empty Re: Cone HElice bipale

Message  RIAZUELO Jeu 02 Aoû 2018, 19:52

Bienvenue Romain, on ne peut te souhaiter que beaucoup de plaisir avec ton nouveau coursier ...

Quand tu parles de :
"remplacement des bagues laiton et de la gouverne de profondeur qui de type 1 (un peu degouté finalement car celle ci semble être hors de cause, c'était la type 2 si je ne m'abuse...) le kit réparation n'existe plus...pufff"
Tu désignes quoi exactement ?

Quel modèle exact de batterie as-tu choisi dans la gamme SKYRICH ?

Michel
RIAZUELO
RIAZUELO

Nombre de messages : 1308
Localisation : CHOLET LFOU
Constr./proprio. : Constructeur VLA F-PMTR
Date d'inscription : 23/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cone HElice bipale Empty Re: Cone HElice bipale

Message  CHARLIER Lun 13 Aoû 2018, 08:42

Bonjour,

Je te souhaite un excellent travail.

En effet, si celles-ci ont trop de jeu, il faut changer les noix en laiton de la commande des volets.

Pour la profondeur, essaie de te consoler en te disant que tu vas gagner du poids.  Un peu, certes, mais là où cela est très intéressant.

Je te propose d’être attentif au fait que les cônes DynAéro sont détourés pour l’hélice auquel on les destine, cela pourrait te poser un problème en cas de pied de pale différent.
J’ai conservé l’hélice EVRA à l’origine de mon n°135 ! avec le cône DynAéro que j’ai détouré pour elle.
Si tu ne trouves rien, je peux te le prêter comme modèle si tu veux.  (Ce n’est pas difficile à reproduire)

Quel est le n° de série de ton appareil ?

Le 135 date de 2000 mais je dois pouvoir retrouver une version plus récente du CD qui comporte la documentation de tous les modèles.

Mais il ne faut toutefois pas croire y trouver des plans de construction, car en son temps, C. ROBIN l’a bien expliqué : le MCR n’est PAS une construction amateur mais bien un KIT qui est à MONTER.  
C’est pour cette raison qu’aucun plan ne figure dans la documentation que tout acheteur reçoit.  Elle comporte toutes les informations pour MONTER le KIT dont, notamment, la liste des pièces et les gammes de montage que tout MONTEUR s’engage à respecter et à transmettre…

Si cela t’intéresse… fait moi un MP.

CHARLIER

Nombre de messages : 412
Localisation : Dalhem, Belgique
Constr./proprio. : MCR01 ULc n° 135
Date d'inscription : 02/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cone HElice bipale Empty Re: Cone HElice bipale

Message  RomainC Lun 13 Aoû 2018, 09:48

Bonjour Jean Claude!

oui un peu de jeu dans les "noix laiton", d'ailleurs est-ce que quelqu'un connait la matiere exact et la spec de ces pieces? (je penche pour un alliage cuivre alu?)

Pour la profondeur ... humm dure consolation (surtout que mon empennage est nickel...) mais c'est exact, encore 1kg de gagné surtour qu'il y avait une gueuse de 12kgs...(secours en place)

quand tu dis pas difficile a reproduire, tu parles de remouler le cone en fibre et son flasque? qd est il de la partie équilibrage (c'est plus ceci qui m'inquiète..) t'as proposition m'interresse clairement ds tous les cas!

Je te mail en privé pour la doc !

Sinon question hors sujet...Que pensez vous de l EFIS MGL Avionics Explorer Lite? qui a l air tres bien placé en rapport qualité prix.


Romain N°177 de 2002

J'ai mis une annonce sur le bon coin concernant les pieces qui peuvent interresser la communauté sinon:
https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1475187900.htm/
RomainC
RomainC

Nombre de messages : 81
Age : 44
Localisation : Habseim
Constr./proprio. : MCR01 ULC
Date d'inscription : 19/07/2018

https://www.youtube.com/channel/UCKrHGFHWb1gilL9v24-fDZw?view_as

Revenir en haut Aller en bas

Cone HElice bipale Empty Re: Cone HElice bipale

Message  CHARLIER Lun 13 Aoû 2018, 11:30

RomainC a écrit:
...(je penche pour un alliage cuivre alu?)
C'est très possible, mais il faut poser la question à SE-AVIATION car le cuproaluminium peut-être très dur et il ne faudrait pas que cela soit la vis qui s'use.  Sad
D'autre part les noix sont vendues 72 € pce et s'il est très facile de les réaliser avec un tour et une fraiseuse, le temps de travail et la matière ne permet pas d'être bien moins cher.
Mais c'est plus amusant !!!
ps: bien reçu ton message et t'ai répondu en mp

CHARLIER

Nombre de messages : 412
Localisation : Dalhem, Belgique
Constr./proprio. : MCR01 ULc n° 135
Date d'inscription : 02/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cone HElice bipale Empty Re: Cone HElice bipale

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum