recherche allumeur 6 fils pour 912ULS

Aller en bas

recherche allumeur 6 fils pour 912ULS

Message  Max Cointe le Lun 16 Avr 2018, 08:13

Bonjour à tous,

tout est dans le titre. Me contacter en MP.
merci d'avance
Max
avatar
Max Cointe

Nombre de messages : 423
Localisation : Auxerre / LFLA
Constr./proprio. : propriétaire et mainteneur
Date d'inscription : 23/10/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: recherche allumeur 6 fils pour 912ULS

Message  Max Cointe le Mar 17 Avr 2018, 16:34

Merci à tous ceux qui m'ont répondu  cheers  et mes excuses car je vais passer à Ignitech  confused  Faut dire que  j'ai encore une fois été pollué par Michel  king  et ses conseils avisés sunny Il n'y a encore que sur les injecteurs que je suis réticent flower
avatar
Max Cointe

Nombre de messages : 423
Localisation : Auxerre / LFLA
Constr./proprio. : propriétaire et mainteneur
Date d'inscription : 23/10/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: recherche allumeur 6 fils pour 912ULS

Message  Dominique le Mar 17 Avr 2018, 19:24

Tu peux y aller sur les ignitech et sur l’injection, cela marche très bien.
Mais avant de te lancer contacte nous, (enfin, surtout Michel) car nous avons expérimenté tout ce qu’il ne fallait pas faire.
Une fois corrigé toutes les petites imperfections de la mise au point, ça marche super.
Dominique
avatar
Dominique

Nombre de messages : 284
Age : 68
Localisation : Cholet
Constr./proprio. : constructeur mcr01vla 14 co-constructeur mcr01UL 5 proprio MCR4S 87
Date d'inscription : 01/12/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: recherche allumeur 6 fils pour 912ULS

Message  Max Cointe le Sam 12 Mai 2018, 14:19

Bonjour à tous,

Alors a'y est lol! les Ignitech sont en place, démarrage au premier tour de clé avec la prog@Michel cheers
Environ 3 hdv depuis sans aucun soucis sunny
Merci à Benjamin qui avait pris la peine de m'envoyer ses Ducati au cas z'ou !

Ci dessous le montage :

une tranche d'AU4G, une tranche de scotch double face, un allumeur, une tranche de scotch double face, un autre allumeur, le tout cerclé de T-Rap bounce



le tout fixé sur la CPF derrière les palonniers



les RS232 sont accessibles lorsque le pontet est démonté :



Etanchéité au mastic gris plus gaine anti feu pour traverser la CPF :

avatar
Max Cointe

Nombre de messages : 423
Localisation : Auxerre / LFLA
Constr./proprio. : propriétaire et mainteneur
Date d'inscription : 23/10/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: recherche allumeur 6 fils pour 912ULS

Message  RIAZUELO le Ven 18 Mai 2018, 09:48

Bonjour Max et à tous,

As-tu noté une différence sur le ralenti ?

Sans envie de "bidouiller", le fait de pas avoir les rallonges des câbles série n'est pas un pb Very Happy

Michel
avatar
RIAZUELO

Nombre de messages : 993
Localisation : CHOLET LFOU
Constr./proprio. : Constructeur VLA F-PMTR
Date d'inscription : 23/07/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: recherche allumeur 6 fils pour 912ULS

Message  Max Cointe le Ven 18 Mai 2018, 16:46

Salut Michel et tous,

Le ralenti est un peu haut , ~1900t/mn. Il faut que je lime la butée de la commande de gaz ou que je retende les cables car je ne peux pas le diminuer avec les vis ad-hoc sur les carbus. Par contre il est plus souple et constant que précédemment il me semble Very Happy
Je rentre d'aller faire un tour à Pontarlier, piste à 2600 mètres d'altitude, et chaud vers midi: PA max 27, 5400 RPM et décollage en 500 mètres @ 650Kg.
Croisière 120 Kt @ PA 23.5 4900RPM 19.5 litres /heure au FF1, 115 Kt @ PA <23 et 4600 RPM et 18.5 l/H...
Quoi de mieux ? cheers
avatar
Max Cointe

Nombre de messages : 423
Localisation : Auxerre / LFLA
Constr./proprio. : propriétaire et mainteneur
Date d'inscription : 23/10/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: recherche allumeur 6 fils pour 912ULS

Message  RIAZUELO le Ven 18 Mai 2018, 17:05

Quoi de mieux ????

L'injection of course Very Happy Very Happy Very Happy

Mais ton histoire de ralenti est bizarre ...

Michel
avatar
RIAZUELO

Nombre de messages : 993
Localisation : CHOLET LFOU
Constr./proprio. : Constructeur VLA F-PMTR
Date d'inscription : 23/07/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: recherche allumeur 6 fils pour 912ULS

Message  Max Cointe le Lun 21 Mai 2018, 17:04

RIAZUELO a écrit:Quoi de mieux ????

L'injection of course Very Happy Very Happy Very Happy

Mais ton histoire de ralenti est bizarre ...

Michel

L'injection, oui je sais Michel Wink

Pour le ralenti c'est simple, la course de la commande n'est pas suffisante et celle-ci butte avant que les papillons ne touchent les vis de ralenti.Pour l'instant ça ne m'empêche pas de dormir lol!
avatar
Max Cointe

Nombre de messages : 423
Localisation : Auxerre / LFLA
Constr./proprio. : propriétaire et mainteneur
Date d'inscription : 23/10/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: recherche allumeur 6 fils pour 912ULS

Message  Benjamin le Lun 21 Mai 2018, 21:53

RIAZUELO a écrit:

As-tu noté une différence sur le ralenti ?


En ce qui me concerne, le remplacement des Ducati par les Ignitech a transformé mon ralenti, le moteur tourne quasiment comme une horloge à 1200 tours.

L'arrêt du moteur à ce régime de ralenti, après coupure d'un allumeur, puis de l'autre, est sensiblement moins "brutal" qu'avant, même si ça reste quand même un peu "sec".

Et j'ai aussi l'impression d'avoir des démarrages plus souples, grâce à la très faible avance à bas régime.

Benjamin
avatar
Benjamin

Nombre de messages : 31
Localisation : Rennes St Jacques
Constr./proprio. : MCR Sportster n°206 F-PBCF
Date d'inscription : 27/04/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: recherche allumeur 6 fils pour 912ULS

Message  RIAZUELO le Mar 22 Mai 2018, 09:45

Max Cointe a écrit:Pour le ralenti c'est simple, la course de la commande n'est pas suffisante et celle-ci butte avant que les papillons ne touchent les vis de ralenti.Pour l'instant ça ne m'empêche pas de dormir  lol!

Tant que cela ne t'empêche pas d'atterrir, tu peux continuer à dormir  Very Happy

Pour revenir à quelque chose de "normal", c'est facile :
-> Desserrer les CAP sur les leviers de commande de papillon.
-> Maintenir fermement (avec un sandow par ex) la manette en position plein réduit.
-> Mettre chaque papillon en butée plein réduit et resserrer sa CAP

C'est une première étape, normalement, cela doit aller mieux... mais on peut faire mieux encore sans appareillage compliqué ...

Michel
avatar
RIAZUELO

Nombre de messages : 993
Localisation : CHOLET LFOU
Constr./proprio. : Constructeur VLA F-PMTR
Date d'inscription : 23/07/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: recherche allumeur 6 fils pour 912ULS

Message  RIAZUELO le Mar 22 Mai 2018, 09:47

Benjamin a écrit:En ce qui me concerne, le remplacement des Ducati par les Ignitech a transformé mon ralenti, le moteur tourne quasiment comme une horloge à 1200 tours. ...

1200 t/mn c'est parfait. Avec ce réglage, avec une hélice PF, on est certain qu'elle ne tire pas en courte finale où on a, plein réduit, entre 1800 et 2000 t/mn.

Pour voir ( Very Happy ) avec l'injection et les IGNITECH, mon 80 CV tourne stable à 900 t/mn ...

Mais, pour préserver le réducteur, jamais moins de 1800 t/mn au sol en conditions réelles.

Michel
avatar
RIAZUELO

Nombre de messages : 993
Localisation : CHOLET LFOU
Constr./proprio. : Constructeur VLA F-PMTR
Date d'inscription : 23/07/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: recherche allumeur 6 fils pour 912ULS

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum