Le MCR 01: notre passion partagée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Nouvel outil Météo France Coupe trajet Coupe terrain en développement

4 participants

Aller en bas

Nouvel outil Météo France Coupe trajet Coupe terrain en développement  Empty Nouvel outil Météo France Coupe trajet Coupe terrain en développement

Message  Volauvent Ven 23 Fév 2018, 17:15

Bonjour à tous

Je suis basé au Club RSA de Toussus ou résident et volent plusieurs MCR's
Je suis inscrit sur le forum car mon ULM (pas un MCR Crying or Very sad ) est équipé d'un Rotax 912 ULS / Durandal E-Props, et je trouve ici de précieux renseignements à ces sujets.

Venons en au fait:
Il se trouve que je participe depuis peu aux réunions de Météo France, commission de l’aviation légère pour la fédé RSA.
A la demande des fédés, Météo France a développé un outil qui donne des coupes de trajet et de terrain à la façon du gramet/ogimet espagnol (mais parait il en plus précis). C'est une version Béta.

Si certains d'entre vous sont intéressés de tester ce programme, contactez-moi par MP et je vous communiquerai log in et password.
En effet, chaque fédé doit donner un premier avis à la fin de ce mois-ci pour orienter la suite du développement.

Je sais que c'est un délai très court, mais déjà un coup d'oeil ou un essai par ce beau temps pour voler (N'est-ce pas François33 ! ) serait utile.

L'accès se fait en se connectant sur aéroweb, puis en bas de la marge de gauche

Météo à la Carte

Produits expérimentaux
Coupe trajet
Coupe vol à voile / onde
Coupe terrain

Puis login, pass

Merci de votre coopération pour faire avancer un outil qui peut nous être utile.

Dominique B.
RSA 13952

Volauvent

Nombre de messages : 14
Localisation : VAL DE MARNE
Constr./proprio. : Bientôt j'espère
Date d'inscription : 09/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel outil Météo France Coupe trajet Coupe terrain en développement  Empty Re: Nouvel outil Météo France Coupe trajet Coupe terrain en développement

Message  francois_33 Ven 23 Fév 2018, 20:05

Volauvent a écrit:Bonjour à tous

Je suis basé au Club RSA de Toussus ou résident et volent plusieurs MCR's
Je suis inscrit sur le forum car mon ULM (pas un MCR Crying or Very sad ) est équipé d'un Rotax 912 ULS / Durandal E-Props, et je trouve ici de précieux renseignements à ces sujets.

Venons en au fait:
Il se trouve que je participe depuis peu aux réunions de Météo France, commission de l’aviation légère pour la fédé RSA.
A la demande des fédés, Météo France a développé un outil qui donne des coupes de trajet et de terrain à la façon du gramet/ogimet espagnol (mais parait il en plus précis). C'est une version Béta.

Si certains d'entre vous sont intéressés de tester ce programme, contactez-moi par MP et je vous communiquerai log in et password.
En effet, chaque fédé doit donner un premier avis à la fin de ce mois-ci pour orienter la suite du développement.

Je sais que c'est un délai très court, mais déjà un coup d'oeil ou un essai par ce beau temps pour voler (N'est-ce pas François33 ! ) serait utile.

L'accès se fait en se connectant sur aéroweb, puis en bas de la marge de gauche

Météo à la Carte

Produits expérimentaux
Coupe trajet
Coupe vol à voile / onde
Coupe terrain

Puis login, pass

Merci de votre coopération pour faire avancer un outil qui peut nous être utile.

Dominique B.
RSA 13952

Toujours partant pour tester de nouveaux logiciel.
Mon fidèle copilote est sur le coup!
Je suis preneur de login et mdp en MP!
Merci et à demain peut être
francois_33
francois_33

Nombre de messages : 66
Age : 35
Localisation : LFPN
Constr./proprio. : Proprio MCR 01 VLA
Date d'inscription : 01/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel outil Météo France Coupe trajet Coupe terrain en développement  Empty Re: Nouvel outil Météo France Coupe trajet Coupe terrain en développement

Message  Volauvent Ven 23 Fév 2018, 23:19

Bonsoir François

Après que tu sois logué comme d'habitude sur Aéroweb, le log in spécifique pour les "produits expérimentaux" aussi bien pour le log in que le password. (voir mp)

Bon vol si tu profites de cette météo d'hiver.

Dominique

Volauvent

Nombre de messages : 14
Localisation : VAL DE MARNE
Constr./proprio. : Bientôt j'espère
Date d'inscription : 09/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel outil Météo France Coupe trajet Coupe terrain en développement  Empty Re: Nouvel outil Météo France Coupe trajet Coupe terrain en développement

Message  Max Cointe Dim 25 Fév 2018, 17:30

Bonsoir Dominique,

je découvre ce fil un peu tard (dommage j'ai fait un Auxerre Reims Prunay cet aprem ...)
Je suis quand même intéressé à regarder...
Max
RSA 12451
Max Cointe
Max Cointe

Nombre de messages : 785
Localisation : Auxerre / LFLA
Constr./proprio. : propriétaire et mainteneur
Date d'inscription : 23/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel outil Météo France Coupe trajet Coupe terrain en développement  Empty Re: Nouvel outil Météo France Coupe trajet Coupe terrain en développement

Message  Volauvent Dim 11 Mar 2018, 17:47

Merci à ceux qui m'ont contacté et donné leur premières impressions en utilisant le site.

J'ai rendu ma copie à dame Météo, comme l'ont aussi fait d'autres fédés, et je vous ferai part des éléments de synthèse lorsqu'il seront publiés.

Volauvent

Nombre de messages : 14
Localisation : VAL DE MARNE
Constr./proprio. : Bientôt j'espère
Date d'inscription : 09/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel outil Météo France Coupe trajet Coupe terrain en développement  Empty nouvelle version aeroweb

Message  dussol Jeu 24 Mai 2018, 10:59

Bonjour
étant un utilisateur dAEROWEB je voudrais savoir quels ont été les retour de Metofrance après cette période d'essai sur les les coupes terrains....)?

D'avance merci

dussol

Nombre de messages : 3
Localisation : bastia
Constr./proprio. : ??
Date d'inscription : 24/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel outil Météo France Coupe trajet Coupe terrain en développement  Empty Re: Nouvel outil Météo France Coupe trajet Coupe terrain en développement

Message  Volauvent Jeu 24 Mai 2018, 11:11

Bonjour,

Nous avons une réunion à la fin du mois, et je serai ensuite en mesure de vous en dire plus.

Volauvent

Nombre de messages : 14
Localisation : VAL DE MARNE
Constr./proprio. : Bientôt j'espère
Date d'inscription : 09/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel outil Météo France Coupe trajet Coupe terrain en développement  Empty Re: Nouvel outil Météo France Coupe trajet Coupe terrain en développement

Message  dussol Jeu 24 Mai 2018, 12:27

Volauvent a écrit:Bonjour,

Nous avons une réunion à la fin du mois, et je serai ensuite en mesure de vous en dire plus.


ok merci

dussol

Nombre de messages : 3
Localisation : bastia
Constr./proprio. : ??
Date d'inscription : 24/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel outil Météo France Coupe trajet Coupe terrain en développement  Empty Re: Nouvel outil Météo France Coupe trajet Coupe terrain en développement

Message  dussol Dim 05 Aoû 2018, 09:17

dussol a écrit:
Volauvent a écrit:Bonjour,

Nous avons une réunion à la fin du mois, et je serai ensuite en mesure de vous en dire plus.


ok merci

Bonjour.
On a du mal a se repérer sur les coupes trajet surtout si le trajet est long,en pointant sur la coupe avec la souris l'affichage des coordonnées géographiques aurait été utile.Crying or Very sad

Mise à part ça superbe outil

Cordialement Jean Pierre

dussol

Nombre de messages : 3
Localisation : bastia
Constr./proprio. : ??
Date d'inscription : 24/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel outil Météo France Coupe trajet Coupe terrain en développement  Empty Re: Nouvel outil Météo France Coupe trajet Coupe terrain en développement

Message  Volauvent Dim 05 Aoû 2018, 09:25

Merci Jean-Pierre pour le travail des développeurs.
Je ferai remonter la demande lors de notre réunion de rentrée.

La section d'aéroweb est maintenant ouverte aux utilisateurs.
La partie vol à voile est perçue très utile.

Bons vols à tous et vigilance sur les paramètres et turbulences en cette période caniculaire.    Exclamation

Volauvent

Nombre de messages : 14
Localisation : VAL DE MARNE
Constr./proprio. : Bientôt j'espère
Date d'inscription : 09/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel outil Météo France Coupe trajet Coupe terrain en développement  Empty Re: Nouvel outil Météo France Coupe trajet Coupe terrain en développement

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum