Masse max MCR ULC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Masse max MCR ULC

Message  Pao le Lun 20 Nov - 18:17

Bonsoir,

Je vois sur le forum ULM-ELA-LSA-VLA que l'EASA pourrait faire évoluer la masse max des ULM vers 600 kg, charge aux autorités nationales de moduler. La FFPLUM semble vouloir pousser l'option 500 kg+25 kg en cas d'installation de parachute. La réglementation actuelle impose 472,5 kg max avec parachute, mais Je me demandais si la masse max du MCR ULC pouvait augmenter en cas de modification de la réglementation, ou bien pas. Bref, est-ce que 472,5 kg est une masse max réglementaire ou bien également structurelle ? Les Club et VLA sont limités à 490 kg. Qu'en est-il de la version ULC ?

Merci pour vos lumières..!
Pao

Constr./proprio. : Proprio MCR ULC n°327

Revenir en haut Aller en bas

Masse Max MCRULC

Message  presto le Lun 20 Nov - 21:11

Sur le plan résistance structurelle,le MCRULC peut supporter 525kg.Un type ULC a déja été immatriculé dans un pays à 530-540kg (israel sauf erreur de mémoire).
2 obstacles cependant pour que l'ULC puisse épouser la nouvelle règlementation française à 525kg (si elle aboutit vraiment fin 2018 début 2019) :
- Il faut qu'à cette MTOM la Vs0 de 65kmh soit respectée.Et ça,c'est pas sur.
- Le dossier initial déposé à la DGAC doit etre refait pour prouver les 525kg et les 65kmh à ce poids.Cela doit etre fait par le détenteur de la Navigabilité.Or Aupa-Dynaero à abandonné le dossier et personne d'autre ne peut mener cette démarche pour le moment.
Presto

presto

Constr./proprio. : ex proprio ULC

Re: Masse max MCR ULC

Message  Pao le Mar 21 Nov - 10:34

Merci pour ta réponse éclairante, Presto. C'est rassurant pour la sécurité de l'ULC, même s'il ne sera pas en mesure de suivre l'évolution réglementaire au cas où. Je n'avais pas envisagé les choses sous l'angle Vs0... Je suppose que pas mal d'autres machines auront du souci de ce côté-là...
Pao

Constr./proprio. : Proprio MCR ULC n°327

Re: Masse max MCR ULC

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut