Amortisseur de 4S air ou huile ko ?

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Amortisseur de 4S air ou huile ko ?

Message  JMsinus le Mar 17 Oct 2017, 17:45

Bonsoir

Des amortisseurs affaissés qui ne repousse pas l'aile vers le haut quant on s'assoit dessus c'est l'air ou l'huile ? svp

si air, peux t'on les remettre en pression ?

Merci
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Re: Amortisseur de 4S air ou huile ko ?

Message  manu le Mar 17 Oct 2017, 21:07

Bonsoir JM,
C'est l'air qui manque. les prises de gonflages se trouvent sous le cache rond à l'extrados Il faut soulager le train en levant l'aile (le plus proche possible de l'emplanture), puis brancher le gonfleur relié au compresseur. Gonfler à fond, puis dégonfler un peu si besoin, le stab doit être à environ 1m90 (méthode empirique perso), et chaque saumon à la même hauteur.
Ceci dit, si ça se dégonfle, il est peut être temps de déposer l'amortisseur et changer tous les joints. Ça a bien été fait à la dernière 5ans ou 1000h ?

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Re: Amortisseur de 4S air ou huile ko ?

Message  Dominique le Mer 18 Oct 2017, 02:49

D'accord avec Manu, et pour compléter,, la pression est de 3 bars avec le train soulagé. Il y a 2 valves par train. On peut utiliser n'importe laquelle.
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Re: Amortisseur de 4S air ou huile ko ?

Message  JMsinus le Mer 18 Oct 2017, 05:55


Il s'agit d'un appareil vu la semaine dernière, ce n'est pas le mien, donc pas sur que lors de la 5 ans le ou les propriétaires precedents l'ai fait.

Essayé en vol et posé par moi, l'atterrissage paraissait normal, pas dur et roulage normal ... par contre une fois assis a l'emplanture il descendait et ne se relevait pas ...

Un grand merci et vive les 4S ou Pickup bounce
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Re: Amortisseur de 4S air ou huile ko ?

Message  Max Cointe le Jeu 19 Oct 2017, 13:12

manu a écrit:Bonsoir JM,
C'est l'air qui manque. les prises de gonflages se trouvent sous le cache rond à l'extrados Il faut soulager le train en levant l'aile (le plus proche possible de l'emplanture), puis brancher le gonfleur relié au compresseur. Gonfler à fond, puis dégonfler un peu si besoin, le stab doit être à environ 1m90 (méthode empirique perso), et chaque saumon à la même hauteur.
Ceci dit, si ça se dégonfle, il est peut être temps de déposer l'amortisseur et changer tous les joints. Ça a bien été fait à la dernière 5ans ou 1000h ?

Manu

ne surtout pas regonfler ou purger sans soulager l'aile, gros risque de se faire repeindre à l'huile hydraulique What a Face
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